Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bd à louer : Oserez vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Oserez vous louer vos bd

Oui bonne idée
4
5%
Non ça ne m'interresse pas
32
39%
Non c'est de la folie
39
48%
Juste pour voir
7
9%

Nombre total de votes : 82

Bd à louer : Oserez vous ?

Messagede pistash » 01/02/2011 09:20

En référence à cette annonce postée sur le bon coin par un compatriote de ma région (que je ne connais pas) :
http://www.leboncoin.fr/livres/172233962.htm?ca=10_s

Loue / echange BD

Collectionneur, je loue mes Bandes Dessinées (+ de 1000 titres, franco-belge principalement, tout genre policier, fantastique, comique, western, etc..., majoritairement des titres des 20 dernières années).

Tarif dégressif en fonction du nombre de BDs, de la "fidèlité" et de la durée de location négociable et dégressif.
Une caution sera demandée et un contrat de location sera mis en place.

J'échange mes doubles et quelques séries également.

J'achète aussi des albums en très bon état / bon état minimum pour du plus ancien, pour compléter ma collection.

N'hésitez pas à me contacter.

Perso, je pense qu'il a intérêt à blinder son contrat si il ne veux pas se retrouver avec des bd's mediathèque toutes niquées... :D
pistash
BDéphage
BDéphage

Re: Bd à louer : Oserez vous ?

Messagede D H T » 01/02/2011 09:24

La location de BD ? C'est une blague non ?
Dernière édition par D H T le 01/09/2024 02:32, édité 1 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede godot » 01/02/2011 09:28

C'est vrai que c'est courageux de sa part...

Va-t-il aussi les doubler avec du plastique ? :shock:
Va-t-il également mettre son sceau à l'intérieur ? :shock:
Va-t-il également coller un code de classement ? [:bdgest]

J'ai connu deux personnes qui l'on fait et le résultat était plutôt ... démotivant !
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
godot
BDépravé
BDépravé

Messagede D H T » 01/02/2011 09:33

godot a écrit:[...] C'est vrai que c'est courageux de sa part...

Ne pas confondre courage et témérité.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 01/02/2011 10:06

godot a écrit:C'est vrai que c'est courageux de sa part...

Va-t-il aussi les doubler avec du plastique ? :shock:
Va-t-il également mettre son sceau à l'intérieur ? :shock:
Va-t-il également coller un code de classement ? [:bdgest]

J'ai connu deux personnes qui l'on fait et le résultat était plutôt ... démotivant !

Beeeeen, j'ai fait partie d'un club de BD (et pas d'une bande de PD, hein???) à Bxl (Le Soukiraï à Jette) et la location coutait €0.50 par semaine... bon, ils avait pas tout et en moyenne 4 ou 5 nouveautés par semaine entre Septembre et Juin, uniquement le vendredi soir.... c'était pas très rentable et heureusement que le bar est là pour renflouer, car ce se serait cassés la gueule il y a longtemps... mais c'est plutôt convivial, car c'est aussi une bande de copains comme cochons... l'an passé, c'est leurs fils qui ont repris le flambeau

Ils avaient commencé an ASBL il y 25 ou 30 ans et avaient commencé avec des fiches de libraires, mais il n'ont jamais plastifié les bouquins et estampillé de leur cachet (>> par contre certains trucs ont été rafistolé/relié) ... celà les cachets) rend furieux certains spéculateurs qui se serait biens incrits pour emprunter le EO et les déclarer perdues par après

Donc le vieux système de fiche a fait son temps mais il y a 10 ans, ils sont passé
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede herbedebison » 01/02/2011 10:14

Il y a le médiathèque du coin pour emprunter les Bds [:my name snake:2]
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Q64 » 01/02/2011 13:37

ça ne m'intéresse pas :nononon:

Les BD je les achéte ( neuves ou en occase), ou je les emprunte en médiathéque
Pourquoi les louer ?

En plus, pour le loueur, quand on voit comment certains respectent les albums
coins de pages cornés ( aux poses de lecture )
Taches diverses ...

La location pour moi:
ni en virtuel, ni en réel :D
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 01/02/2011 14:27

RoryG a écrit:
Coltrane a écrit:celà les cachets) rend furieux certains spéculateurs qui se serait biens inscrits pour emprunter le EO et les déclarer perdues par après

Ah tiens, une nouvelle espèce imaginaire... Celle des vilains spéculateurs qui volent les BD pourries des bibliothèques pour les revendre à prix d'or sur ebay :roll:

[:bdgest]

Been justement, certaines BD EO de cette ABSL sont tout sauf pourries, sauf qu'il y a un cachet et un code de classement écrit à la main sir la page de garde... et c'est précisément celà qui a été reproché aux gérants... ils (les collectioneurs [:bdgest:2] frustrés) trouvaient que c'est scandaleux d'abimer un bouquin comme celà, près de faire pipi dans leur froc tellement ils en :bave: bavaient et :grrrr: enrageaint ..... Et nous ont trouvaient celà très bien que des types comme eux perdent intérêt dans ces bouqins, et nous on se foutait :moque: gentiment de leur balle... [:kusanagui:6]

puuuuutain où on va là??? :ouch: t'es quand même encore libre de faire ce que tu veux avec le bouquin acheté, pour autant que tu respecte la loi et l'auteur, non???
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 01/02/2011 15:20

CA VA PAS, NON ??? PRETER MES BD ??? Et pourquoi pas ma femme tant que vous y êtes ? [:kusanagui:6]

Déjà que je suis maniaque, je ne prête même pas mes BD à mes potes (seul mon beau-fils a ce privilège mais vu qu'elles sont déjà un peu à lui, ça va... :D ), je ne me vois pas les prêter à des gars que je connais pas... [:my name snake:2]

Et encore quand je dis maniaque...il y en a de dangereux sur ce forum qui sont bien pires que moi... :D

Non franchement, quand je vois le manque de respect qu'ont les gens en général pour les livres, je ne fais absolument pas confiance à mon prochain sur ce coup-là... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 01/02/2011 16:51

Je suis le seul a avoir voté OUI.

Je m'explique.
Une collection pour soi, OK mais a un moment donné c'est dommage.
J'y ai déjà pensé.Mais j'aurais eu la place de mes ambitions.
Des BDs comme dans une bibliothèque, donc couvertes et avec un tampon pour dire qu'elles sont en premier à moi.Aprés pas obligatoirement des EOs.
Du coup tu rencontres des gens qui aiment celà. Tu peux leur proposer de découvrir des choses.
Avec l'argent que tu récupères , tu rachètes des choses.

Et puis aprés dans mon rêve le plus fou c'est un aménagement .Une partie pour juste faire découvrir la BD et un endroit où la tu as de beaux ouvrages, qui sont compulsables sur place.
Là faudrait du coup être dans une grande ville...

Pour ma part j'ai quasi toujours prêter mes BDs. A chaque fois a une seule personne. Et possibilité d'en avoir d'autres quand les premières sont de retour. J'ai prêté des BDs dédicacées, des EOs. Prêtées généralement a des personnes juste désireuses de lire , en rien collectionneuses, mais toujours respectueuses de l'objet: livre.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede cinefilmo » 01/02/2011 17:43

quel est l'interet pour le propriétaire des bd?
je ne vois vraiement pas le but de la manoeuvre car il y toujours le risque de dégat sur les bds (deja évoqué plus haut) mais quel est l'interet pour le loueur car les médiathèques auront toujours un choix plus grand pour un abonnement peu cher...
non pour ma part je ne comprends pas cette démarche
cinefilmo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fif » 01/02/2011 17:44

J'ai voté Folie... perso je ne comprends pas le principe mais bon... il me semble que les bibliothèque municipales proposent déjà ce service... a moins que le mecs loue les album qu'il a lui même emprunté dans une BM...
Non??? oups...
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
fif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 01/02/2011 18:22

Punaise mais franchement le gars doit s'en battre les rondelles de l'état. Il est pas forcméent collectionneur. Il a des BDs pour lire et veux en faire profiter. C'est géant.
Jeunot une amie m'a prêter les Tintin de son père.Donc sûrement des EOs dans le tas.Seul fois où j'ai du lire des Tintin.J'en garde un souvenir agréable.
Prêter ou louer des BDs celà peux permettre de faire découvrir la BD
Franchement arrêter de ne penser que albums en EO et BD abîmées. Il y a des gens soigneux.
Le gars ne croulera pas sous les offres.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 02/02/2011 13:10

xof 24 a écrit:Je suis le seul a avoir voté OUI.

Je m'explique.
Une collection pour soi, OK mais a un moment donné c'est dommage.
J'y ai déjà pensé.Mais j'aurais eu la place de mes ambitions.
Des BDs comme dans une bibliothèque, donc couvertes et avec un tampon pour dire qu'elles sont en premier à moi.Aprés pas obligatoirement des EOs.
Du coup tu rencontres des gens qui aiment celà. Tu peux leur proposer de découvrir des choses.
Avec l'argent que tu récupères , tu rachètes des choses.

Et puis aprés dans mon rêve le plus fou c'est un aménagement .Une partie pour juste faire découvrir la BD et un endroit où la tu as de beaux ouvrages, qui sont compulsables sur place.
Là faudrait du coup être dans une grande ville...

Pour ma part j'ai quasi toujours prêter mes BDs. A chaque fois a une seule personne. Et possibilité d'en avoir d'autres quand les premières sont de retour. J'ai prêté des BDs dédicacées, des EOs. Prêtées généralement a des personnes juste désireuses de lire , en rien collectionneuses, mais toujours respectueuses de l'objet: livre.

bref tu devrais te reconvertir en bibliothécaire, tu en as la vocation ( et le stock ;) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Over The Rainbow » 08/02/2011 09:25

D H T a écrit:La location de BD? C'est une blague non?

+1
Over The Rainbow
BDébordé
BDébordé

Messagede guigoune » 09/02/2011 10:55

Y'a des bibliothèque pour ça

quoique quand je vois ma nouvelle biblio que j’appelle uniquement nouvelle car j'ai changé de quartier... (genre à mettre le T1 de Blacksad dans les nouveautés)

Je tente doucement mais surement un lobbing sur l'équipe en place pour se bouger le c*l un peu plus sur le rayon bd
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kantessekonmange » 09/02/2011 11:17

Ce problème est récurrent dans les bibliothèques. Peu d'employés s'y connaissent suffisament pour être "à la page". De plus, dans certaines bibliothèques, et malheureusement, la bande dessinée n'a toujours pas lieu d'être, étant encore considérée comme "sous-littérature".
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede D H T » 09/02/2011 12:08

Le problème des médiathèques, c'est aussi le laxisme sur l'état des ouvrages: certains emprunteurs détériorent des couvertures, rayent des CDs... sans être vraiment pénalisés pour autant.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede lamoppe23 » 10/02/2011 16:44

Y va falloir qu'il mette une crisse de bonne caution. Si la caution est moindre que la valeur d'la BD, et en plus dégressive, personnellement, j'irai en louer une tonne et les garderai. Ca me couterai pas mal moins cher qu'en librairie.
lamoppe23
BDépravé
BDépravé

Messagede lamoppe23 » 10/02/2011 16:51

RoryG a écrit:
Coltrane a écrit:celà les cachets) rend furieux certains spéculateurs qui se serait biens incrits pour emprunter le EO et les déclarer perdues par après

Ah tiens, une nouvelle espèce imaginaire... Celle des vilains spéculateurs qui volent les BD pourries des bibliothèques pour les revendre à prix d'or sur ebay :roll:

À Montréal, Qc, lors de la vente de livres usagés des bibliothèques, Ils mettent une limite de 7 BDs par personne. Vu qu'elle sont 1$ chaque, y'a toujours des gars qui veulent en acheter pleins pour les revendre dans les boutiques de BDs usagées. Ils envoient même d'autre personnes les acheter à leur place, vu qu'ils se font interdire l'accès. Même qu'à un moment, les organisateurs arrêtaient d'en ajouter sur les tables. J'ai même dû m'obstiner avec 2 caissiers et un administrateur pour qu'ils me laissent en acheter.
lamoppe23
BDépravé
BDépravé

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée