de jfchanson » 04/10/2009 11:17
Je vais partie de ces personnes qui étaient abonnés à BoDoï et qui ont assistés, un peu désolé même si le niveau baissait les derniers numéros, à la fin de la version papier du journal. Pour finir mon abonnement, au lieu d'un remboursement, j'ai reçu durant quelques mois DBD. Je viens de recevoir le dernier numéro et je me tâte pour me réabonner.
J'avoue que comme beaucoup la personnalité du rédac en chef m'indispose un peu. Des photos de lui à tous les coins de pages, savoir qu'il a passé ses vacances en Corse dans un des derniers éditos, assister dans les pages du journal aux réglements de compte entre lui et casemate alors que la presse BD est moribonde ou envoyer balader sèchement des lecteurs dans le courrier des lecteurs, parce qu'il a été légérement remis en cause, tout cela m'a un peu exaspèré. Les derniers numéros sur les sorties de l'été ou de la rentrée, n'apportait rien de plus que ce que propose la plupart des sites consacrés à la BD. Le prix au numéro, surtout pour moi qui reçoit le numéro hors CEE, est trop cher. Je vais donc m'acheter un BD de plus tous les deux mois au lieu de me réabonner.
A quand un journal avec des prépublications, à mon avis, le seul moyen pour les maisons d'éditions de faire connaître ses séries les moins évidentes ?
J'aimerais bien connaître la proportion de personnes dans ma situation qui se sont réabonner...