MLH a écrit:avec le prix du bdm tu peux t'acheter plusieurs bd
jamais utilisée
Juho a écrit:Autant je suis d'accord que le nouveau BDM présente peu de nouveauté et peut donc être substitué par l'ancien
mistercoyote a écrit:Bonjour, la nouvelle édition est sortie, elle n'est pas donnée et je me pose la question, est-ce réellement utile ?
Je n'ai pas d'ancien numéro et les côtes ne m'intéresse pas plus que ça mais j'ai lu sur certains sujet que le côté encyclopédique est intéressant.
Quel est votre avis ?
monsieur burp a écrit: Pour moi c'est d'abord une encyclopédie de bd. Souvent dans mon lit je le lis tranquillement.
rahoul a écrit:Juho a écrit:Autant je suis d'accord que le nouveau BDM présente peu de nouveauté et peut donc être substitué par l'ancien
tu veux dire que la nouvelle édition n'informe pas ( ou peu ) sur les sorties récentes ( exponentielles chaque année ) ?
quel intérêt alors ?
Juho a écrit:rahoul a écrit:Juho a écrit:Autant je suis d'accord que le nouveau BDM présente peu de nouveauté et peut donc être substitué par l'ancien
tu veux dire que la nouvelle édition n'informe pas ( ou peu ) sur les sorties récentes ( exponentielles chaque année ) ?
quel intérêt alors ?
Bien sûr que si, il est mis à jour de toutes les nouveautés, mais je parlais surtout au niveau des cotes pour la BD ancienne, il n'y a pas tellement de changement, et en ce sens, si on est intéressé par l'ancien, on peut aisément se passer du nouveau.
monsieur burp a écrit:Un peu comme tom pouce. Pour moi c'est d'abord une encyclopédie de bd. Souvent dans mon lit je le lis tranquillement.
C'est aussi un ouvrage pour mon gros manque de culture sur les parutions de bds. Je connais pas grand chose et ça comble totalement ce manque de culture.
Les cotes... rien à foutre. Sauf pour avoir une petite estime de mes futurs achats...
spourite a écrit:Je ne l'achète plus depuis le premier en euros.
1) Il est bourré d'erreurs dont les erreurs déjà signalées et recensées sur le forum BDGEST et non prises en compte.
2) il est relativement cher
3) les cotes sont de plus en plus farfelues et non mises à jour (sauf d'augmenter celles des BD dont les copains des auteurs du BDM ont un gros stock et qu'ils veulent faire artificiellement monter)
Certaines BD X cotées de 10 à 15 euros sur le BDM se négocient de 30 à 40 euros sur EBAY et sur les marchés et inversement pour des BD surcotées au BDM (dont des TT et TL) et qui pullulent sur EBAY et chez les bouquinistes.
Le BDM était valable il y a 15 ans.
Maintenant, non.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités