A
près avoir passé les premières années de sa vie à l’orphelinat en Nouvelle France, le jeune Jack devient mousse dans la marine marchande britannique. Il est embarqué sur le « Virginia » commandé par le vieux loup de mer Lucky Roberts, avec un équipage de vauriens, anciens bagnards, enrôlés de force et autant le dire, pas très recommandables. A bord un autre gosse, Andrew Socks, gallois, orphelin lui aussi, en fuite…
Au programme, des traversées transatlantiques, la traite d’esclaves, une tentative de viol, une révolte contre « la tyrannie de la couronne », l’enlèvement d’une jeune fille et nos héros devenus des pirates… et ce n’est que le début ! Par la suite, ils partent à la recherche d’un trésor, se battent contre les indiens, avec d’autres indiens, vendent des armes aux français et finissent par avoir la peau des « méchants » anglais.
Comprend un cahier graphique de 24 pages.
pour chaque exemplaire de CANOË BAY vendu, 0,40 € seront reversés à Action Contre la Faim. Ces fonds contribueront au financement de ses différents programmes de traitement de la malnutrition, d’accès à l’eau et à l’autonomie alimentaire, à destination des populations les plus vulnérables dans une quarantaine de pays.
Lire 9 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)