Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les Hautes solitudes Voyage en pays Golok

2024-05-30 00:00:00 15 planches Preview proposée par Glénat

U n récit inspiré des grands voyageurs du Tibet oriental que furent Huc, David-Néel, Bacot ou encore Guibaut & Liotard.

Le pays golok entre Chine et Tibet - "terres inaccessibles gardées par des torrents et précipices infranchissables, peuplées de brigands qui ne quittent leurs vallées vertigineuses que pour se livrer au pillage et à la dévastation." Ce pays d'aventures, le jeune François de la Grézère se promet de l'explorer un jour, et son frère cadet Gabriel viendra pour le protéger avec son fusil. Des années plus tard, nous les retrouvons à l’été 39 aux portes du Tibet interdit, l'un est devenu géographe ethnologue et l'autre a fait Saint-Cyr avant de se faire renvoyer de l’armée. Le rêve d'enfance comme souvent se heurte à la morne réalité : contretemps et mauvaises fortunes s'accumulent. Et quand le pays golok est en vue, la petite expédition n'est plus que l'ombre d'elle-même. Mais François s'obstine et reste sourd aux mises en garde, fussent-elles exprimées par Alexandra David-Néel en personne – sa quête est la plus forte, le prix à payer n'en sera que plus douloureux.
Un périple aussi captivant que dévastateur qui rappelle le souffle des grands romans d’aventures de Conrad à Kessel où des hommes se confrontent à des chimères pour mieux se révéler à eux-mêmes. Les auteurs nous projettent dans des contrées magnifiques et hostiles avec toute leur maestria graphique et narrative.

Lire 15 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Les hautes solitudes
Les Hautes solitudes : voyage en pays Golok

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)