L
a Terre n’est plus. Elle est devenue l’eau.
Une eau qui a tout recouvert sous d’inlassables trombes de pluies. Sous le déluge.
Et l’eau a forcé l’humanité à choisir entre s’envoler vers les étoiles, si effrayantes, ou plonger vers les abysses et ses citées sous-marines où l’air se vend au prix de l’or et où chaque souvenir de terre sèche vaut plus que tout l’or du monde.
Mais si l’eau n’est pas pure pour tout le monde, Jason le nomade-mutant, l’éternel rejeté, vient enfin de toucher le bon ticket. Un vaisseau gigantesque vient de surgir de l’espace pour s’écraser devant le nez de son sous-marin.
Que trouvera-t-il ? Un trésor de technologie oubliée, de l’or, des secrets à revendre ?
Non. Une femme. Une femme qui a une mission.
Dans ce monde post-apocalyptique, noyé sous les eaux, l’humanité s’est partagée entre deux mondes. DELUGE est l’histoire de la rencontre de ces deux mondes, au travers d’une jeune femme cybernétisée, survivante du crash de son vaisseau spatial et Jason, un capitaine de flotte, unique spectateur de cet amerrissage.
Chargée d’une mission, la jeune femme le prend en otage pour la guider dans ce monde qui n’est pas le sien. Mais l’otage est-il bien celui qu’on croit ? Cette jeune femme créée et utilisée à des fins bien particulières, ne serait-elle pas elle même l’otage d’un autre ? Sa liberté d’action ne serait-elle pas qu’illusoire ?
Lire 8 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)