Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Bonne nuit les petits Récit complet

2009-09-30 00:00:00 8 planches Preview proposée par Casterman

J eanne, jeune comédienne de 18 ans en début de parcours professionnel, incarne toutes les difficultés du métier qu’elle a choisi. De castings foireux en publicités minables, de mauvaises séries télé en rôles de seconde zone, elle rame à la poursuite du succès, dans l’attente du producteur ou du contrat qui fera, espère-t-elle, basculer enfin son destin. Son quotidien est difficile, son environnement souvent hostile.Mais elle s’accroche, bien décidée à ne pas rater sa chance lorsque celle-ci se présentera – car elle se présentera, forcément, c’est obligé…

Fabrice, qui s’apprête à fêter ses 18 ans, incarne presque son contraire. Tout a toujours été facile pour ce fils de millionnaire entouré de domestiques, qui n’a jamais travaillé et promène son ennui mondain de fêtes clinquantes en plaisirs frelatés. Il n’y a qu’une seule ombre dans le paysage mental de ce personnage arrogant : l’ombre démesurée d’un père chroniquement absent, que Fabrice en est venu à haïr parce qu’il lui renvoie l’image de sa propre inutilité.

Le destin de ces deux êtres si dissemblables va finir par se croiser,mais pas du tout de la manière dont on aurait pu le penser…

Bonne nuit les petits est une fable cruelle et noire.

Lire 8 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Bonne nuit les petits

  • Currently 1.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (4 votes)