H
ild, une saga moderne qui chante les héroïnes oubliées. À la fois faiseuses de roi et simples monnaies d’échange, elles se sont révoltées contre leur destin.
Vers l’an 400, avec la chute de l’Empire romain d’Occident, les populations barbares s’infiltrent sur ce territoire et y fondent des royaumes indépendants, comme la Burgondie. Vers 510, elle comprenait la Bourgogne, la Franche-Comté, le sud de l’Allemagne, le sud de la Suisse et la vallée du Rhône, jusqu’à la Méditerranée.
C’est durant cet âge d’or que naît à Burg Weltz, la capitale, la princesse Kriemhild, fille du roi Dankwart. Espiègle et intelligente, Kriemhild ne tarde pas à comprendre qu’elle est destinée à servir de monnaie d’échange pour forger des alliances avec d’autres puissantes monarchies.
À la mort de son père, son frère Gunther monte sur le trône. Au grand dam d’Hagen, conseiller personnel de feu Dankwart, le faible et influençable Gunther s’entiche du prince Siegfried de Xanten, un aventurier aux exploits légendaires. Ce dernier a promis au nouveau roi de l’aider à conquérir la terrible Brunehilde, reine d’Islande.
Peu portée sur les hommes, cette dernière a l’habitude de trancher la tête de ses soupirants malheureux. Le pleutre Gunther n’a pas l’ombre d’une chance. Sauf si…
Gunther et Siegfried passent alors un terrible accord qui va faire le malheur commun de Brunehilde et Kriemhild, deux femmes que pourtant tout oppose.
Lire 11 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)