Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les Interviews BDGest

Interview Ciro Tota

Les Conquérants de Troy, T2

Depuis Photonik, vous ne faites plus de scénario, pour quelles raisons ? Ciro Tota : Mon intention première était de décompresser un peu en ne me consacrant qu’au dessin. Le scénario est tellement prenant qu’on y pense tout le temps. On vit avec, même en dormant. Aujourd’hui, je regrette un peu d’avoir laissé tomber l’écriture. D’abord parce que je n’ai pas l’impression de m’être reposé plus que ça. Ensuite c’est dur de s’y remettre, je ne suis plus sûr d’en être encore capable et surtout, ce ne serait pas très honnête vis à vis des Conquérants. Mais écrire un scénario et réaliser le dessin c’est prenant et passionnant. Ce deuxième tome est une sorte de transfuge entre la SF et la fantasy, comment parvenez-vous à manier et mélanger les genres […]

30/04/2009 Interview

Ed Gein, le boucher de Plainfield

Entretien avec Dobbs

Dobbs et Alessandro Nespolino viennent de publier Ed Gein chez Soleil. Rencontre avec le scénariste. Dans la section Remerciements, vous parlez d'une "thèse avortée" à propos d'Ed Gein : vous aviez un projet autre qu'un album de BD dans vos cartons ? On peut en déduire qu'il ne s'agit pas là d'une "commande" et que vous n'avez pas tiré ce personnage à la courte-paille. Pouvez-vous nous en dire plus ? Pour préciser mon « attrait » pour les tueurs en série, je remonterai à mes vertes années de fac où j’ai cumulé cursus en psychologie, sociologie et sciences criminelles pour réfléchir sur l’imaginaire généré par de tels « monstres »… Jean-Luc Istin, suite à un premier contact, m’a proposé de faire un test de découpage avec voix off pour sa collection […]

26/04/2009 Interview