Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Numérologie 2014

Etude de l'état du marché de la bande dessinée en 2013

BDGest News 14/10/2014 à 13:56 5584 visiteurs

On ne l'attendait plus.  Il s'en est fallu de peu pour que le numérologie 2014 ne paraisse qu'en 2015. Partant du constat que :

En 2013, les ventes en volume s’inscrivaient au plus bas depuis 2005, alors que le chiffre d’affaires était au plus haut depuis 2005 — réalisant l’exploit improbable d’être à la fois en fort recul et en pleine croissance.

Xavier Guilbert nous livre pour cette édition une analyse passionnante et roborative, étayée par de nombreux graphiques, enrichie d'une foule de données (issues entre autres  d'Ipsos, de GfK,  du rapport ACBD de Gilles Ratier, de Livres Hebdo...) retravaillées pour offrir de nouvelles mises en perspective, et remettant ainsi à plat son travail des années précédentes pour éviter de tomber dans la routine et la redite. Vouloir résumer ce travail minutieux en quelques lignes ne serait pas lui faire honneur. Si vous vous intéressez au marché de la bande dessinée, c'est définitivement l'analyse à lire.

À noter que la version web de Numérologie, si elle semble a priori moins lisible que le fichier pdf justifié plein écran, présente néanmoins des graphiques dynamiques plus aisés à décrypter et des notes toujours à portée de souris. Un confort appréciable.







BDGest