Avec cette présentation de dix huit dessins réalisés par Moebius à la plume, à l'aérographe et à l'aquarelle, en hommage aux célèbres gravures de Gustave Doré illustrant La divine comédie de Dante, Moebius Production inaugure une série d'expositions « Ad Intra » dédiées à la mémoire de l'auteur et à la transmission de son œuvre.
« J’ai eu une éducation graphique un peu bizarre… Après l’école [les Arts Appliqués], où c’était très orthodoxe, avec Matisse et les modernes, je me suis fait mon éducation graphique tout seul. Quand j’étais gamin, je regardais les illustrations de Gustave Doré dans les grands livres magnifiques, ainsi que toute la peinture pompier. J’ai été très impressionné par tout cela, tout ce folklore du début du siècle. Je suis très sensible à cet aspect illustratif très élaboré… » - Interview de Jean Depelley
En consacrant l'essentiel de sa réinterprétation au cantique du Paradis, Moebius revisite les illustrations du maître graveur en conservant les volumes et la mise en place mais avec la volonté de la grâce et de la légèreté.
- Exposition du 30 mai au 18 juillet 2014
27 rue Falguière
75017 Paris