Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Delcourt lance la BD en carte prépayée

La BD flashouille vos tablettes

BDGest News 01/04/2014 à 00:29 6855 visiteurs

Toujours à la pointe de l'innovation, c'est avec enthousiasme que Laurent Paucron, directeur marketing du groupe Delcourt, annonce la nouvelle offensive de l'éditeur : la vente de BD numérique gràce des cartes QR code (ou flash code). « Le principe est simple, vous achetez la carte, vous grattez la zone carré et vous flashez le code qui apparaît. Vous aurez instantanément l'album sur votre tablette ou votre smartphone». L'idée est de privilégier l'impulsion d'achat. Ces cartes seront disposées en présentoirs de caisse avec les cartes téléphoniques prépayées et les bonbons par exemple. Lorsque vous attendrez en caisse, plutôt que d'acheter des Mentos, vous pourrez vous payer une BD numérique. 


« Nous allons concentrer dans un premier temps la distribution sur les grandes surfaces, les stations -service et les libraires. Imaginez que vous vous arrêtiez sur la route des vacances pour faire le plein, les enfants auront en quelques seconde Sillage ou Les légendaires sur leur tablette. » Ce qui laisse présager plusieurs heures de tranquillité pour les parents, à n'en pas douter. Evidemment de retour à la maison, les acheteurs pourront consulter les albums sur leurs autres appareils : smartphones, tablettes, PC, smart TV etc. 

On peut très bien imaginer la librairie de demain comme une exposition-catalogue du fond et des nouveautés mais qui ne vendront plus que des cartes QR code. Un gain de place inestimable pour les libraires, moins de cartons et surtout plus légers. Bonne nouvelle pour leur dos.

Les collectionneurs seront aussi ravis d'apprendre que des cartes à tirage limité sont bien entendu envisagées par l'éditeur  !

Dans toutes les bonnes librairies d'ici fin avril 2014.



Poisson d'avril.







BDGest