Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le Cercle Philémon

La BD chez les parlementaires

BDGest Communique 10/02/2014 à 13:35 3617 visiteurs

À l’initiative de Pouria Amirshahi, des parlementaires[1] viennent de fonder l’association Philémon, cercle de parlementaires bédéphiles.

Cette initiative, annoncée à la veille de l’ouverture du 41ème Festival International de Bande Dessinée, a pour but de valoriser la bande dessinée, art mondial et populaire dont la France est l’un des cœurs battants.

Régulièrement l’association, ouverte à tous les anciens et actuels parlementaires, organisera elle-même ou relaiera des manifestations publiques, en lien avec des éditeurs, des auteurs et des associations dédiées.
Philémon (ainsi nommée en hommage à Fred, auteur majeur d’un art majeur) veut réunir les représentants de la Nation, connaisseurs ou simples amateurs, et contribuer ainsi à la pleine reconnaissance qui est dû à la bande dessinée et aux arts graphiques.
[1] Parmi les premiers membres : Bernadette Laclais (député de Savoie), Dominique Busserau (Député de Charente-Maritime), Michel Boutant (Sénateur de Charente), Hervé Gaymard (Député de Savoie), Olivier Faure (Député de Seine et Marne), Nicolas Bays (Député du Pas-de-Calais), Barbara Romagnan (Député du Doubs)…