Présentée en novembre dernier, la nouvelle collection d’images d’Épinal «L’ Atelier des Vosges» a créé la surprise dans la nouvelle orientation artistique de l’Imagerie. Après Joann SFAR et Emmanuel GUIBERT, c’est désormais au tour de François SCHUITEN, issu lui aussi de l’univers de la bande dessinée, d’apporter sa touche créative.
A travers la réalisation de son œuvre, il nous plonge dans les inoubliables décors de théâtre. Fidèle à son univers, sensibles aux voyages et aux détails architecturaux, il nous invite dans un paysage étonnant où l’ambiance capte notre curiosité. François SCHUITEN réussi avec talent sa première image d’Epinal « Le Cimetière des Locomotives ».
Tirées à 500 exemplaires numérotés et signés au format 50 x 65 cm, les images sont entièrement coloriées à la main sur du vélin d’Arches, un papier 100% fibre de coton non chloré, 2 côtés barbés, 250 g et filigrané à l’effigie de l’Imagerie et du fabricant de papier. Chaque image est accompagnée d’un certificat d’authenticité de 15 x 30 cm, imprimé par presse typographique Heidelberg sur papier Brut de Centaure blanc 300 g, caractères en plomb pour le texte et cliché magnésium pour l’illustration et la signature de l’auteur.
Illustration de Sfar