Asterix revenait déjà de la chasse. Il était juste que notre héros ne reste pas seul, et son acolyte l'a rejoint : Obélix porte les sangliers, d'une hauteur de 16 centimètres, limité à 3000 exemplaires pour un prix public conseillé de 110 euros. Sa sortie est prévue pour début mars 2006. Messieurs, s'il peut le faire, vous aussi !
Ensuite, le plus grand mystère de toute la série : Comment Obélix est tombé dans la marmite quand il était petit, d'une hauteur de 19 centimètres, pour 999 exemplaires et un prix public conseillé de 250 euros. L'éducation par l'exemple ? Rendez-vous en boutique fin février 2006 pour le savoir !
A son propos, Marie Leblon dit : "J'ai pris beaucoup de plaisir à sculpter la scène "Comment Obélix est tombé dans la marmite". Le défi était de retrouver comment étaient Obélix et Astérix enfants, alors qu'il y a peu de dessins explicites. Je les ai vraiment imaginés et Albert Uderzo m'a dit que c'était exactement cela. J'en suis ravie. A votre avis, Astérix aide Obélix en le poussant, ou alors, il essaye de l'empêcher de tomber ? Mystère..."
Et enfin, la plus jolie de toutes les bretonnes nous revient dans un costume d'exploratrice. Pour parcourir la jungle en compagnie des 3000 Bécassine exploratrices, hautes de 14 centimètres, il vous en coûtera 95 euros. On a vu des safaris plus chers payés ! Départ de la boutique Leblon la plus proche de chez vous à partir de la fin février 2006.