Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

S.O.S. : 16 marins sont en rade !

Rencontre avec Nicolas Juncker

BDGest News 09/12/2011 à 12:15 4072 visiteurs
A l'occasion de la sortie du dernier tome de la série Immergés de Nicolas Juncker, nous vous proposons un coup de projecteur.

Wilhem Pelosi sera finalement le dernier… Conçue au départ pour une vingtaine de tomes, Immergés s’arrête malheureusement au troisième. Pourtant, de nombreux atouts laissaient à penser que la série avait tout pour réussir : le concept d’une « micro-société » évoluant dans un sous-marin à l’époque du IIIe Reich, chaque album étant destiné à raconter le point de vue de l’un des 19 personnages, un dessin magistral et inventif pour plonger le lecteur à l’intérieur du submersible. Hélas, qualité et succès ne vont pas toujours de pair. Pour se consoler et en attendant (on peut toujours rêver) un éventuel repreneur, rencontre avec Nicolas Juncker qui revient sur cette brève mais riche aventure.

Immergés comporte 19 personnages qui correspondent à 19 tomes potentiels... Ce nombre est-il le fruit du hasard ou a-t-il une signification particulière ?

Euuuuh... non. J'en voulais vingt, au début (j'aime bien les comptes ronds), dix-neuf sont nés rapidement, j'étais heureux, j'ai fait une pause, et depuis je n'ai jamais trouvé le vingtième.

Comment avez-vous choisi l’ordre dans lequel les personnages deviennent les « héros » des tomes constituant la série ?

De manière plus ou moins aléatoire... en fonction de mes envies, surtout. Pulst me paraissait évident pour le premier tome, il relie 14-18 à 39-45, et son aigreur me permettait de dresser rapidement un tableau amical de l'ensemble des personnages. Pour le 2e, il me semblait évident de partir en sens inverse, avec un garçon très jeune. Et comme l'histoire du pasteur Niemöller me tenait particulièrement à cœur, je n'ai pas hésité longtemps. Enfin, il était prévu que j'entre dans la Seconde Guerre Mondiale pour le 3e opus, avec l'histoire du Laconia : le demi-italien Pelosi était idéal...

Lire la suite de l'interview et découvrir l'album




Information sur l'album

Immergés
3. Wilhelm Pelosi

  • Currently 4.10/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (21 votes)