Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

CINÉMONSTRE

REMIX DES TROIS FILMS D'ENKI BILAL

Communiqué Communique 06/05/2011 à 11:28 3544 visiteurs
Remix des films d'Enki Bilal orchestré par Goran Vejvoda, Cinémonstre inaugure un cycle dédié à la science-fiction qui se tiendra du 7 au 21 mai à la Cité de la musique.

"Après avoir reçu, en 1987, le grand prix du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, Enki Bilal (né en 1951 à Belgrade) était invité à en présider le jury l’année suivante. Lui qui avait déjà collaboré avec Alain Resnais pour les décors et les costumes de La vie est un roman, il proposait, pour cette édition de 1988, le titre de Bande et ciné.

Depuis, le dessinateur a réalisé trois films – Bunker Palace Hotel (1989), Tykho Moon (1996) et Immortel, ad vitam (2004) – qu’il remixe sur scène pour composer son Cinémonstre. C’est à un étrange ballet que se livrent les humanoïdes et oiseaux qui hantent son univers graphique : leur créateur joue en direct des flous, rémanences et ralentis de l’image, accompagné par une performance sonore de Goran Vejvoda."




CINÉMONSTRE
Remix des trois films d'Enki Bilal

Enki Bilal : intervention vidéo
Goran Vejvoda : son et musique
SAMEDI 7 MAI 2011 / 20:00
SALLE DES CONCERTS
TARIF B (30€ - 25€)
-
Cité de la musique
221, avenue Jean Jaurès 75019 Paris.
M° Porte de Pantin
Communiqué