
Les fans de Spirou, collectionneurs de petits objets et amoureux de la petite histoire de la bande dessinée, retrouveront sans aucun doute leur âme d’enfant avec cette vente d’une collection privée accumulée sur deux générations. Jouets, gadgets, affiches, carte d’adhésion, calendriers, figurines, latex, puzzles, jeux de l’oie, portes-clefs, disques, etc. C’est une véritable caverne d’Ali-Baba que découvriront les curieux qui se rendront à la vente orchestrée par Million & Associés le samedi 12 mars. Ceux qui ont langui en feuilletant « Les Trésors de Spirou » de Philippe Mouvet ne seront pas dépaysés puisque la collection mise en vente a servi à l’époque de matrice à l’ouvrage. En tout, ce sont près de deux cents objets qui seront proposés, pour toutes les bourses. Et ce n’est qu'un début.

La vente comprendra aussi des portfolios, des sérigraphies, des albums dédicacés ainsi que de nombreuses illustrations originales d’auteurs rendant hommage au célèbre groom, tels Alec Séverin, Cadelo, Ledroit, Tiburce, Beltran, Druillet ou encore Killoffer...
Pour le plat de résistance, une seule planche originale, dessinée par Jijé pour « Spirou et les hommes grenouilles », sera mise en vente. Mais les amoureux de Franquin ne seront pas en reste avec une trentaine de dessins originaux de Spirou, Gaston ainsi que du Marsupilami, réalisés par l’auteur pour le journal, dont l'avant projet de couverture du Spirou n°1721 « Tembo Tabou » estimée entre 12 et 15 000 euros.
Catalogue en ligne :
http://www.world-encheres.com/millon/.../index.asp
SPIROU à la une !
SAMEDI 12 MARS 2011 à 14H30
SALLE VV
NOUVEL ESPACE QUARTIER DROUOT
3, rue Rossini - 75009 Paris

Deux lots d'exception, une planche de Jijé et un avant projet de couverture de Franquin