Sortir autant d’albums en si peu de temps est un pari mais aussi une forme de respect vis-à-vis de son lectorat « je suis également un grand lecteur de Bd aussi, me suis-je mis à la place du public. Même si je comprends parfaitement que les auteurs ne peuvent pas toujours sortir des albums les uns derrières les autres, j’aime quand mon impatience est assouvis rapidement. » Le récit principal autonome est un carnet de route au «nous» narratif, englobant d'emblée le spectateur.
L'intrigue n'est pas du tout en reste, elle se distille lentement au fil des pages, David Chauvel ne laisse rien au hasard, ne crée pas de suspense inutile ou autres artifices, et quand arrive les dernières pages le lecteur qui n'a pas réussi à découvrir l'identité du coupable reste scotché.
Dans cet univers tout a un prix, finir en prison ou mourir. Détenir le pouvoir, dix ans, un an, une heure, peu importe la durée : mais vivre, commander pour de bon, voilà ce qui compte. A vous de voir, mais un bon conseil: lisez-le.