Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le Cahier à fleurs...

... ou un autre regard sur le massacre des Arméniens.

L. Gianati d'après un communiqué des éditions Bamboo Communique 25/03/2010 à 14:13 2316 visiteurs
Le jeudi 4 mars 2010, la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants américains a adopté une résolution qui qualifie de « génocide » le massacre des Arméniens en 1915 et 1916 par les forces ottomanes. Ce vote obtenu malgré de nombreuses oppositions pourrait bouleverser les relations internationales dans le Caucase et au Moyen-Orient.
Après la Shoah (L’envolée sauvage), la guerre d’Algérie (Tahia el Djazaïr) et le terrorisme islamique (Shahidas), Laurent Galandon aborde, avec le Cahier à fleurs, un des autres fléaux du 20e siècle. À travers cette œuvre de fiction, le scénariste, accompagné au dessin par Viviane Nicaise, décrit le plan de déportation et d'extermination subi par les Arméniens d'Anatolie en 1915.

Mise en vente prévue le 7 avril 2010.
L. Gianati d'après un communiqué des éditions Bamboo