La société Posse Presse, propriétaire de Bédéka mais aussi de plusieurs magazines d'informatique (PC team, login, code(R)...) s'est déclarée en cessation de paiement, et a été placée en redressement judiciaire. Le magazine n'est donc pas abandonné, mais l'administrateur n'a pas encore pris de décision quant à la sortie des prochains numéros. Il est en tout cas certain qu'ils auront du retard.
Toutefois, la société continue de fonctionner normalement, et surtout il n'y a eu aucun licenciement parmi les journalistes. L'administrateur est en attente de plans de reprise, et de nombreuses demandes de dossiers ont été déposées. Si un plan de cession est entamé, le repreneur reprendra tout ou partie de la société, et c'est à ce moment qu'on pourra craindre des pertes d'emploi.
Quant aux abonnements, s'ils sont évidemment liés à la sortie du magazine, si jamais Bédéka devait s'arrêter définitivement, ils seraient basculés vers des journaux confrères. Il n'y a donc pas de crainte à avoir de ce côté-là.
On ne peut que croiser les doigts pour éviter à cette parution de disparaître définitivement, et à ses journalistes de perdre leur emploi.