Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Rencontre avec Johanna et l'association Artémisia

Librairie Violette & co, vendredi 27 juin, Paris

Communiqué Artémisia News 27/06/2008 à 12:22 1344 visiteurs
Le vendredi 27 juin à 19h, la librairie Violette and Co accueille une rencontre avec Johanna, lauréate le 9 janvier dernier du Prix Artémisia de la bande dessinée féminine pour son album "Nos âmes sauvages" (Futuropolis).

Johanna est la première lauréate de ce nouveau Prix qui a pour but de valoriser la création de bandes dessinées de femmes, trop souvent ignorées dans le monde stéréotypé de la BD. Plusieurs membres du jury (Chantal Montellier, Jeanne Puchol, Marie-Jo Bonnet, Marie Moinard, Anne Bleuzen) seront aussi présentes pour faire un premier bilan de leur action.

Johanna viendra expliquer la genèse de son album, pourquoi elle a choisi d'aborder ce témoignage sur la situation des Amérindiens par le biais de l'autobiographie. "Nos âmes sauvages" aborde en effet la relation de Nina, la Parisienne, aux Shuars de la forêt amazonienne, son engagement militant mis en parallèle avec ses désillusions sentimentales.


Librairie Violette and Co
102 rue de Charonne
75011 Paris
Renseignements : 01.43.72.16.07


Blog de l'association Artémisia
Communiqué Artémisia