Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les essentiels d'Angoulême 2008 dévoilés

Jérôme Briot News 04/12/2007 à 19:04 1650 visiteurs
La sélection officielle d'Angoulême 2008 est publique depuis aujourd'hui. Comme l'an dernier, cinquante titres édités dans les douze mois écoulés sont mis en avant, sans distinction de catégorie.

Cette nouvelle formule a ses détracteurs, mais elle n'est pas illégitime : la bande dessinée est un art dit hybride, dont les éléments ne peuvent pas réellement être isolés les uns des autres. Juger du meilleur dessin d'un album, en faisant abstraction de la qualité scénaristique, de la narration, des couleurs, voire du façonnage (on a vu d'excellents titres ruinés par une édition piteuse), est un exercice qui tient de la pyrolyse. Un peu comme si on jugeait l'eau (H20) sous l'angle des propriétés distinctes de l'hydrogène et de l'oxygène...

Ce point est bien sûr sujet à débats, ainsi que la sélection opérée. Comme chaque année, certains bédéphiles ne manqueront pas de s'offusquer si leurs choix de lecture ne sont pas confirmés par Angoulême. Pour d'autres, plus sages peut-être, la sélection d'Angoulême vaut comme lettre au Père Noël. Mais tous les passionnés se retrouvent pour discuter des titres ignorés (injustement, cela va de soi) par le jury...

Jérôme Briot