Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Blake et Mortimer, stars du Monde

Jérôme Briot News 06/10/2007 à 03:34 1737 visiteurs
Le Monde a fait le compte : Edgar P. Jacobs est mort en 1987, il y a vingt ans, en laissant une oeuvre riche de douze volumes des aventures de Blake et Mortimer (le tout dernier, laissé inachevé à l'état de scénario et croquis préparatoire, fut finalement dessiné par Bob de Moor). D'où une opération hommage qui ne manquera pas de séduire les amateurs : au cours des douze semaines précédant Noël, les éditions du week-end du Monde seront agrémentées, en supplément optionnel, d'un fac-similé des éditions originales de Blake et Mortimer.

Cela commence dans le numéro daté 6 octobre : le Monde, le supplément du week-end Le Monde 2 (avec un dossier spécial sur Jacobs, et une couverture inédite signée Ted Benoit) et le premier tome du Secret de l'Espadon sont proposés à un prix d'appel de 4,90 euros (!). Pour les onze suivants, il faudra débourser 8,90 euros par semaine, toujours journal compris.


Les dates sont vraiment bien calculées, car la collection ne sera complète que le 21 décembre. Et donc, le Mu caractéristique de la Marque Jaune, inscrit sur les dos toilés de cette édition spéciale, sera enfin complet quelques jours avant Noël, c'est à dire de façon exactement synchrone avec l'action de l'album.
Subtil, isn't it ?


Jérôme Briot