Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Pif Gadget souffle sa troisième bougie !

Jerome Briot News 04/07/2007 à 01:48 8976 visiteurs
En juillet 2004, de nombreux nostalgiques avaient fait un triomphe au retour en kiosques de Pif Gadget, en l'achetant pour leurs enfants ou pour eux-mêmes. Trois ans plus tard, après avoir surmonté une crise assez grave en 2006 et survécu à un redressement judiciaire, le mensuel « tout en récits complets » souffle sa troisième bougie et affiche sa volonté d'aller de l'avant.

Gadget n°36 : Le tamagopif !
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les jeunes lecteurs sont gâtés ce mois-ci, avec un gadget extraordinaire. Pour ce troisième anniversaire, c'est un véritable jeu électronique de type tamagochi, qui est proposé. Les joueurs sont invités à s'occuper d'un animal virtuel en lui apportant soins et affection.

Sous le gadget, les pages
Parlons à présent du magazine lui-même : destiné avant tout à un public de pré-adolescents, Pif Gadget affiche un équilibre remarquable récits d'aventure et planches de gags, entre bandes dessinées et reportages.

Côté bandes dessinées, il y a les valeurs sûres, les séries maison comme Rahan, Couik l'oiseau préhisto de Jacques Kamb (également auteur de Dicentim, absent ce numéro..), Pif et Hercule bien sûr ou Léo de Mas. A signaler également, Samanta Blog, une BD-reportage qui enquête sur la création du Tour de France cycliste en 1903.
En réalité, le slogan "Tout en récits complets" évoqué plus haut appartient au passé : Wasterlain livre le dernier épisode d'un long récit, dans la série Les Pixels. On y découvre notamment un "vilain" vêtu d'un uniforme de groom. Certes, de couleur verte plutôt que rouge, mais il semble improbable que ce choix soit dû au seul hasard... Règlement de comptes à OK Marcinelle ?
Enfin, la plus belle pépite BD de ce numéro, c'est un épisode de 16 pages (pas moins !) de la série Tiki l'enfant guerrier, des Italiens Milazzo et Berardi, récit poignant et aventureux dans un noir et blanc somptueux. Un album est annoncé pour septembre aux éditions Mosquito !

Côté rédactionnel, Pif propose une enquête sur le trafic d'animaux, différentes brèves aussi scientifiques qu'insolites, une revue hi-tech orientée jeux vidéo et différentes chroniques d'actualité culturelle (ciné, DVD, musique, lectures...). Il y en a pour tous les goûts, avec même une rubrique people (interview du chanteur Christophe Mae).

Dernière minute :
Un hors-série Pif Gadget Spécial Jeux, de 220 pages, sera disponible dans les kiosques à partir du 4 juillet 2007 : sudoku, coloriages, mots croisés ou fléchés, labyrinthes et de nombreux autres jeux pour l'été, dans un numéro spécial qui propose aussi trois grands récits de bandes dessinées :
- Pif et Hercule dans « Un K très spécial » de Fiquet et Corteggiani d’après C. Arnal
- deux BD d’après Jules Verne « De la terre à la lune » et « Autours de la lune » de Guilmard


Déjà la tête dans le prochain numéro, la rédaction annonce le retour dans Pif Gadget d'un des personnages les plus emblématiques du magazine : le mois prochain, ce sera le retour de Corto Maltese, les lecteurs découvriront « la jeunesse du gentilhomme des mers ».
Jerome Briot