Delcourt va compléter la liste, en lançant ce mois-ci une collection dirigée par David Chauvel, avec un concept particulier : « 7 » regroupera sept albums indépendants, composés par sept tandems de scénaristes et dessinateurs. Le point commun entre ces albums ? Chacun met en scène, à différentes époques, une compagnie de sept personnages avec une mission périlleuse à accomplir. Le modèle est celui du film d'Akira Kurosawa, Les sept Samouraïs, et de son remake western Les sept mercenaires.
Sept Psychopathes (premier scénario de Fabien Velhmann chez Delcourt, avec Sean Philips au dessin) vient de paraître. Il sera suivi par Sept Voleurs (Chauvel/Lereculey) en août et Sept Pirates (Bertho/McBurnie) en novembre. La collection sera complétée en 2008 par Sept Guerrières (Le Galli/Manapul), Sept Missionnaires (Ayroles/Critone), Sept Prisonniers (Gabella/Tandiang) et enfin Sept Yakuzas par Morvan et Takahashi.
Bizarre tout de même qu'aucun des scénaristes n'ait proposé "Sept Ascètes". Publié le 07/07/2007, ce livre aurait fait un tabac. Surtout à Sète !
» Preview de Sept Psychopathes sur BDGest.com
» Chronique de Sept Psychopathes, par Laurent Cirade