La Forêt est la première bande dessinée de Vincent Perez. Tiburce Oger en signe le dessin et scénarise en parallèle la trilogie de L’Auberge du Bout du Monde illustrée par Prugne.
La galerie Daniel Maghen organise une exposition conjointe des oeuvres de Vincent Perez, Tiburce Oger et Patrick Prugne, à l’occasion de la parution de leurs nouveaux albums respectifs La Forêt et L'Auberge du Bout du Monde Tome 3.
Promise au roi de Bretagne, Titiana disparaît dans la forêt des sorcières. Merlin réunit une poignée de braves pour la retrouver.
Vincent Perez revisite le mythe de la forêt de Brocéliande. Il réalise une fresque épique et touchante à la Tim Burton dans laquelle Tiburce conserve sa palette graphique, aux encres de couleur ocres et vives.
Une prouesse graphique : 86 planches format raisin réalisées en un an par l’un des plus prolifiques et éclectiques auteurs du neuvième art.
À l’aise dans tous les genres (western, héroïc fantasy, humour), Tiburce signe son 17e album au dessin en 15 ans de carrière.
La mort, l’amour, les relations entre les êtres ou la condition des laissés pour compte : ses oeuvres ont une dimension sociale, politique et poétique.
Une soixantaine d’originaux en couleur directe de La Forêt seront présentés dont la couverture et les projets de couverture.
C’est un autre aspect de la Bretagne qui est traité dans L’Auberge du Bout du Monde. Après un drame sanglant, Irena, que tout le monde à Trébernec pensait morte, réapparaît mystérieusement dix ans plus tard. Muette, elle est désormais dotée de pouvoirs de guérison surnaturels. Au même moment une mystérieuse malédiction touche le village. Des créatures fantastiques sortent des entrailles de la mer pour y entraîner la moitié des habitants.
La Bretagne maritime de 1830, les falaises, des créatures mystérieuses, une histoire d’amour et une énigme criminelle. Prugne dessine les femmes et les bateaux comme personne. À l’occasion de la sortie des Remords de l'aube, dernier volet de cette trilogie, vous pourrez retrouver les moments forts de cette série à travers 70 planches et dessins originaux réalisés en couleur directe à
l’aquarelle.
Pour chacun des auteurs la galerie édite un tiré à part, numéroté et signé.
Agenda :
Un cocktail en présence des auteurs aura lieu le vendredi 11 mai à partir de 19h.
Dédicace de Vincent Perez, Tiburce Oger et Patrick Prugne le samedi 12 mai de 14h30 à 18h.