Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Spirou n°3601 se coupe en quatre !

Jérôme Briot News 19/04/2007 à 14:26 1788 visiteurs
Spirou heBDo est dans une veine très inspirée ces derniers temps. Les histoires à suivre qui sont proposées sont plus passionnantes les unes que les autres : entre Les marais du temps (le one-shot Spirou & Fantasio par Franck Le Gall), Marzi tome 3, Seuls T2 et un trésor à redécouvrir : Tif et Tondu contre la Main blanche, les lecteurs sont franchement bien servis...

C'est pourtant dans ce contexte faste que l'équipe éditoriale a mis en oeuvre une idée un peu dingue : proposer un numéro exclusivement composé de strips. Et même, le façonner pour permettre de le découper en quatre (non, les ciseaux ne sont pas fournis). Ce numéro se veut aussi une pépinière de jeunes talents, avec consultation des lecteurs pour élire les favoris.

Là où cela devient vraiment amusant, c'est que certains auteurs de "longs récits" se sont prêtés au jeu, ce qui donne des strips de Yoko Tsuno, de Sibylline ou de Papyrus, et même des strips de Frank Le Gall, intermèdes inédits de son one-shot Spirou.

Malgré la cadence effrénée d'un rythme hebdomadaire, la rédaction et les auteurs de Spirou Hebdo réussissent à briser la routine et à créer la surprise. Chaque semaine ou presque !
Jérôme Briot