Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

A la découverte du Rwanda, avec Maïsha

« Maïsha au pays des mille collines », par Allam, Blondin et Jozé (M6 éditions)

Jérôme Briot News 02/05/2007 à 16:23 2915 visiteurs
« Découvrant l'existence d'une association humanitaire, Maïsha, un petit garcon malicieux et aventurier dans l'âme, va se rendre au Rwanda. Dans ce pays situé au centre de l'Afrique, surnommé le pays des mille collines, il va vivre de magnifiques aventures : il ira à la rencontre des pygmées, des grands danseurs et joueurs de tambours, et des célèbres gorilles des montagnes. Maïsha ne sera pas seul, il aura pour guide la plus célèbre des franco-rwandaises...Sonia Rolland. »

Depuis son travail sur la série Léa Parker (M6 éditions), Noredine Allam, fondateur du studio 2HB (l'atelier en charge de la rénovation des couleurs d'Astérix), s'était lié d'amitié avec l'ex- Miss France et actrice Sonia Rolland. Conséquence directe de cette amitié, un voyage de découverte du Rwanda, dont Noredine Allam revint émerveillé. Partageant son enthousiasme avec Blondin et Jozé, les trois associés se mirent rapidement d'accord sur un concept d'album, à mi-chemin entre la BD d'aventures et le carnet de voyages, puisque de nombreux décors sont réalisés par Jozé Moduit en peinture numérique sur les photographies d'Allam. Les personnages dessinés par Blondin sont ensuite réintégrés dans les images.

Maïsha au pays des mille collines s'adresse avant tout aux enfants de 8 à 12 ans, mais permettra aussi aux parents d'apprendre pas mal de chose sur le Rwanda, pays qui dépend du développement du tourisme pour soigner ses plaies.

A noter, les bénéfices des ventes de cet ouvrage seront reversés à l'Association Maïsha Africa, fondée en 2002 par Sonia Rolland. Cette association, qui s'occupe d'un orphelinat à Kigali (le génocide de 1994, outre les trop nombreuses victimes, a laissé orphelins un bon nombre d'enfants). Elle travaille également à l’insertion de jeunes adultes devenus par la force des choses chefs de famille et mène des actions plus ponctuelles : dons de machines en braille à l’école des non-voyants de Gatagara, et depuis 2005, programme Maïsha Africa pour la construction de villages-école de formation et d’insertion en Afrique.

Maïsha, en rwandais, signifie "le droit de vivre".


Pour en savoir plus :
» Site du studio 2HB
» www.djoz.deviantart.com
» http://djozetgreg.free.fr
Jérôme Briot