Daniel Goossens a fait ses premières armes dans PILOTE avant d'être remarqué par Marcel Gotlib qui venait de créer FLUIDE GLACIAL. Depuis, Goossens est enfermé à la cave (d'où son air pâlot) et livre régulièrement des petites merveilles d'humour. Ses personnages fétiches, Georges et Louis, romanciers de leur état, lui servent à explorer des univers totalement décalés et absurdes. Goossens a reçu le Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 1997.
Mais comme nous tous, Goossens a aussi ses petits secrets honteux : il est chercheur en intelligence artificielle dans une faculté parisienne. Un comble pour cet homme dont l'intelligence naturelle est incontestable.
Dans Panique au bout du fil, vous saurez tout sur la possibilité de jouer du Chopin quand on a une jambe de bois ; vous lirez la passion dévorante de Madame Bovary pour l'informatique ; et vous essaierez, vous aussi, d'enterrer un cadavre sur un terrain de tennis sans que ça se voie !
Le jury était composé de Nix (lauréat du prix de l'année dernière), Albert Algoud, François Boucq, Florence Cestac, Benoît Mouchart et Gérard Sibelle.
Les albums en compétition :
- Le retour à la Terre tome 4 de Manu Larcenet et Ferri (Dargaud)
- Georges et Louis : panique au bout du fil de Goossens (Fluide Glacial)
- Mon fiston de Olivier Schrauwen (L'an 2)
- Pascal Brutal, la nouvelle virilité de Riad Sattouf (Fluide Glacial)
- Victor Lalouz tome 2 de Diego Aranega (Dargaud)
- Canetor de Pirus et Schlingo (Requins marteaux)
- Wizz et Buzz de Winshluss et Cizo (Delcourt)