Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Stéphane Heuet, prix des écrivains du Sud 2007

Jérôme Briot (BDGest) News 05/04/2007 à 21:56 3370 visiteurs
Stéphane Heuet a reçu ce week-end le Prix des écrivains du Sud pour son adaptation en bande dessinée d’Un amour de Swann de Marcel Proust.

Ce prix littéraire récompense un auteur à l’occasion de la publication d’une œuvre de langue française remarquable pour sa mise en valeur de la littérature, quels que soient le genre et la forme de cette œuvre : roman, poésies, théâtre, essai, dialogues, récit, BD, biographie, thèse, nouvelles, miscellanées, lettres, tableaux, documentaire, contes, soties, mémoires, chroniques, carnet, dictionnaire, souvenirs.

Lors de la première édition en 2006, le prix avait été remis au romancier René de Ceccaty, pour son ouvrage Le mot amour (aux éditions Gallimard).

En 2007, le jury composé de Paule Constant, Michel Déon (de l’Académie Française), Michèle Gazier, Christine Jordis, Robert Kopp, Gilles Lapouge et Pierre Lepape, et présidé par Sylvie Durbet-Giono (la fille de jean Giono), a choisi d'honorer un auteur de bande dessinée, et son travail passionné sur l'oeuvre de Marcel Proust.


Informations complémentaires sur :
» www.pauleconstant.com
Jérôme Briot (BDGest)