celles-ci ont été balayées.
Oui, le festival 2007 a lieu, il a d'ailleurs commencé, et le programme est d'une richesse inouie. Pour tout savoir, l'idéal reste d'aller faire un tour sur le site officiel : bdangouleme.com.
Parmi les événements à ne pas manquer, il y a bien sûr les fameux Concerts de dessin, créés il y a deux ans à l'initiative de Zep : pas moins de quatre éditions seront produites cette année, accompagnées musicalement par Areski Belkacem, le complice de toujours de Brigitte Fontaine...
... qui cette année participe activement au programme ! Samedi soir, Brigitte Fontaine donne un concert exceptionnel, mis en images par Blutch, et la seule juxtaposition de ces deux noms est à elle seule la promesse d'une expérience inoubliable.
Dans un registre plus primesautier, Thierry Tinlot et l'équipe Fluide Glacial proposeront des matches d'improvisation de bande dessinée, spectacle inspiré des joutes d'improvisation théâtrale inventées voilà déjà plus de 20 ans au Canada.
Tous ces spectacles sont payants (5 à 6 euros) et il est fortement recommandé de réserver ses billets à l'avance. Si vous êtes désargentés et que vous voulez tout de même passer de folles soirées angoumoisines, voici quelques bons plans de plus :
- Vendredi à 21H30, one-man show de Pascal Brau, à l'espace Jeunes Talents
- nuit de samedi à dimanche, à minuit, soirée Donjon Pirate ; déguisement de rigueur (thème: pirates)
Que ceux qui n'ont pas le loisir d'être sur place en profitent pour découvrir, ou relire l'extraordinaire site Donjon Pirate, qui comme son nom l'indique, parodie la série Donjon, de Joann Sfar et Lewis Trondheim.