Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Prix du public / Angoulême 2007

Communiqué FIBD News 19/01/2007 à 02:39 1392 visiteurs
En amont du Festival d'Angoulême, le Prix du public Angoulême 2007 sera remis à Olivier Ka et Alfred pour leur livre : Pourquoi j'ai tué Pierre, aux éditions Delcourt.

Ce prix est la conclusion des débats organisés entre neuf «amateurs éclairés» de bande dessinée, sélectionnés sur lettre de motivation par L'Express, Télépoche et le FIBD.

Les lauréats recevront cette récompense des mains d'Etienne Davodeau, lauréat du prix du public 2006 avec Les mauvaises gens, lors de la cérémonie de remise des prix du Festival international de la bande dessinée, le samedi 28 janvier 2007.

Olivier Ka raconte avec pudeur le processus de manipulation d'un adulte, ou comment une enfance, ou plutôt une existence entière, peut être détruite par la trahison du viol. Avec finesse, Alfred a su mettre en images cette douleur, sans se sentir tenu de tout montrer, en suggérant les blessures d'une intimité brisée. Un album-choc qui prouve encore une fois que la bande dessinée ne s'interdit aucun sujet, aussi douloureux soit-il.


» lire la chronique sur BDGest.com
Communiqué FIBD