Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Prix France Info 2007

Communiqué France Info News 18/01/2007 à 15:17 1264 visiteurs
Le Prix France Info 2007 de la bande dessinée d'actualité et de reportage a été décerné à Un homme est mort, par Kris et Davodeau (éd. Futuropolis).

« Un homme est mort » c'est d'abord une enquête sur un moment d'histoire sociale. Les deux auteurs sont partis pendant près de 4 ans à la recherche et à la rencontre des acteurs et témoins des grandes grèves, des grèves dures et durement réprimées, à Brest en 1950. La ville détruite pendant la seconde guerre mondiale se relevait à peine de ses ruines. L'un de ces ouvriers était le grand père du scénariste Kriss.

Mais c'est aussi un livre qui redonne vie à un film disparu. Un film documentaire et engagé d'un réalisateur qui a marqué les années 50, René Vautier, que l'on voit ici au travail, caméra au poing.

Sur la forme, Un homme est mort se présente comme une bande dessinée classique, en couleurs, couleurs sépia du temps passé, et qui raconte une histoire, avec sa part d'émotions palpables.

Le jury du prix France info est composé de 9 journalistes de la station qui portent leur regard de professionnels de l'information sur le travail d'auteurs de bandes dessinées qui puisent dans l'actualité la matière de leur inspiration.
Communiqué France Info