Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Consécration outre-atlantique pour Vanyda !

The Building opposite, meilleur manga 2006 selon Publishersweekly

BDGest (Jérôme Briot) News 22/12/2006 à 18:34 1191 visiteurs
Très remarqué lors de sa sortie en France aux éditions La boîte à bulles (et sélectionné au Prix du meilleur premier album du Festival d'Angoulême 2005), L'immeuble d'en face, de Vanyda, a été traduit et publié aux Etats-Unis par les éditions FanFare/Ponent Mon sous le titre "The Building opposite".

Ce livre vient d'être élu « meilleur manga de l'année 2006 » par le magazine PublisherWeekly, l'équivalent américain de Livres Hebdo.

La décision de sélectionner un livre d'origine française, devant ses compétiteurs japonais est intéressante à deux titres. D'une part, cela révèle assez bien l'enthousiasme du jury, face à un titre qui ne partait certainement pas favori. Et d'autre part, cela met fin à l'idée selon laquelle le terme «manga» serait une appellation d'origine. Par ce vote, PublisherWeekly montre qu'il peut exister des mangas non japonais.

Vincent Henry, l'éditeur français de Vanyda, nous informe que le second volume de L'immeuble d'en face, dont on avait pu voir quelques chapitre dans le collectif Porophore n°10, sera présenté à Angoulême, et disponible dès le 2 février en librairies.


Pour en savoir plus :
» Palmarès des meilleurs manga 2006 sur Publishersweekly
» L'immeuble d'en face T2
» Site de Vanyda
» Chronique de L'immeuble d'en face, vol. 1


BDGest (Jérôme Briot)