L'eau de rose tourne au sulfureux, et au lieu d'un déluge de romantisme, tant qu'à jouer la carte du kitsch, Spirou n°3592 s'est mis à la mode de la presse People. « People, mais pas trop », s'empresse d'ajouter Olivier Van Vaerengergh (OVV67) dans son éditorial. A cultiver la parodie soft, on peut se demander s'il n'y a pas derrière un vrai test de nouvelle maquette... Imaginez que ce numéro spécial fasse un carton : il y aurait de quoi faire réfléchir, non ?
Scoops, confidences, scandales et révélations sont donc au sommaire de la semaine, avec des stars du petit écran (Gérard Miller raconte ses souvenirs de Spirou), du cinéma (BD-reportage dans les coulisses du tournage d'un film avec Cécile de France) ou de la scène pop : interview-BD d'Hubert Mounier, alias Cleet Boris (L'affaire Louis Trio), ou photoBD avec Saule, "le jeune chanteur belge qui monte", rencontré par une Tamara à la limite de l'hystérie.
Tamara est d'ailleurs la grande héroïne de ce numéro : en plus de faire la couverture, son dessinateur lui a réservé un grand, grand moment de bonheur. Puisque, rappelons-le, c'est la fête de l'amour !
Note de haut de page de la semaine :
« La saga Star Wars va bientôt fêter ses 30 ans et on ne manquera pas de vous en reparler »