Pour la troisième année consécutive, la remise des prix des BDGest’Arts s’est tenue dans le cadre du Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême. Le 31 janvier dernier, c’est le magnifique salon de la Tranchade de l’Hôtel de Ville qui a accueilli tous les lauréats de l’édition 2019 avec, notamment, la présence de Guy Delcourt, Jean-Louis Gauthey, fondateur des éditions Cornelius, et Frédéric Niffle, éditeur chez Dupuis.
Quelques photos :
Cyrille Pomès et Tebo reçoivent leur prix ex-aequo Meilleur album jeunesse pour Le Fils de l'Ursari - Rue de Sèvres - et Raowl - Dupuis.
Félix Delep et Xavier Dorison pour la catégorie Meilleur premier album (pour Felix, pas Xavier :) pour Le Château des animaux - Casterman.
Cyril Liéron et Benoit Dahan pour la Meilleure couverture avec Dans la tête de Sherlock Holmes - Ankama
Marine Volny, responsable réseaux sociaux chez Ki-Oon, reçoit le prix Meilleur Manga pour Les chefs-d'œuvre de Lovecraft 3. Dans l'Abîme du temps, de Gou Tanabe.
Jean-Louis Gauthey, fondateur des éditions Cornelius reçoit le prix Meilleur Comics pour Dédales de Charles Burns
Anaïs Aubert, assistante éditoriale chez Dargaud, reçoit le trophée Meilleure série pour Katanga de Sylvain Vallée et Fabien Nury.
Alain Ayroles reçoit le trophée du Meilleur album pour le succès de l'année : Les Indes fourbes réalisé avec son compère Juanjo Guarnido aux éditions Delcourt
Frederik Peeters reçoit le Prix du jury pour Saccage, aux éditions Atrabile
Et enfin Fabrizio Dori reçoit le Prix des Chroniqueurs pour Le Dieu vagabond aux éditions Sarbacane.
Et la classique photo de famille. Bravo à tous.