Ce week-end se tenait l'édition 2018 de Quai des Bulles à Saint-Malo. Palmarès :
- Grand Prix de l’affiche : Marion Montaigne
Le Grand Prix de l’Affiche récompense un auteur que l’équipe apprécie particulièrement. Salué et reconnu pour son talent d’illustrateur, il a l’insigne honneur de réaliser l’affiche de l’édition suivante !
- Prix Coup de cœur : Cinq branches de coton noir de Steve Cuzor et Yves Sente
Le Prix Coup de Cœur est un coup de projecteur. Il est attribué à un ou plusieurs auteurs dont l’œuvre nous a agréablement surpris et réjouit.
- Prix Ouest France / Quai des Bulles : Ailefroide, Altitude 3954 de Olivier Bocquet, Jean-Marc Rochett
Le Prix des lecteurs Ouest-France/Quai des Bulles désigne un ouvrage paru dans l’année et vient récompenser ses auteurs. Ce prix construit en partenariat est décerné par un jury de lecteurs. Un prix populaire bâti dans l’esprit d’un soutien concret à la création. - Prix Révélation ADAGP / Quai des Bulles : Comme un frisson, d’Aniss El Hamouri
Le prix Révélation de l’ADAGP/Quai des Bulles vise à valoriser et à encourager le travail des jeunes auteurs de bandes dessinées. Il récompense un auteur complet (scénario+dessin) travaillant ou résidant en Europe et Suisse, ayant publié au maximum trois albums, dont un dans l’année. - Prix Jeunes Talents : Quentin Heroguer
Le Prix Jeunes Talents est décerné au grand lauréat du concours jeunes talents, organisé à destination des auteurs non publiés.