TER de Rodolphe et Dubois (Daniel Maghen) remporte le Prix RTL d'avril 2017.
L'homme venu de nulle part est-il ce guide d'un monde nouveau comme la prophétie sacrée le suggère ? Ou bien un imposteur doublé d'un charlatan ?
Un homme présentant un tatouage sensé renseigner sur son identité. L'étranger qui s'attire l'inimitié des "locaux" qui ont un pré carré - de quelque nature qu'il soit - à défendre. Un monde inconnu peuplé de créatures aussi étranges qu'hostiles. Autant d'ingrédients fréquemment rencontrés, n'est-ce pas ? Comptez alors sur le savoir-faire de Rodolphe pour concocter un divertissement alléchant, au développement programmé sur trois albums, et pour jouer sur de multiples références et autres objets insolites installés dans un environnement à la fois insolite et familier. L'expérimenté scénariste entretient ce qu'il faut de mystère et propose de surcroît un retournement final garantissant l'ouverture du deuxième volume.
Côté graphique, Christophe Dubois confirme qu'il sait composer des décors, naturels ou architecturaux, et des costumes riches et élégants, sans oublier de doter ses personnages féminins d'une touche de sensualité bienvenue.
Voici une - courte - série d'anticipation qui s'ouvre sous des auspices aussi maîtrisés que séduisants
- Gagnez la BD RTL du mois en participant au concours
Laurent Cirade de BDGest a le plaisir de participer au Jury BD RTL.