Le vernissage, en présence des horaires, aura lieu le jeudi 29 juin à 19h.
Galerie Daniel Maghen
47 quai des Grands Augustins
75006 Paris
www.danielmaghen.com
______________________________
A l'occasion de la sortie de l'album L'étrange affaire des corps sans vie, la librairie Les Enfants d'Icare organise une exposition de 23 planches noir et blanc de David François, qui a lieu depuis le 5 juin et jusqu'au 8 juillet.
Le vernissage, en présence de l'auteur, aura lieu le 16 juin de 15h à 20h, et sera accompagné d'une séance de dédicaces.
Les planches seront vendues entre 300 et 350 euros.
A l'occasion de l'exposition, la librairie a sérigraphié un ex-libris limité à 99 exemplaires.
Les Enfants d'Icare
19 boulevard Saint Martin
75003 Paris
www.lesenfantsdicare.com
_________________________________
La Maison de la Bande Dessinée continue sur sa lancée, et lance sa deuxième grande exposition depuis sa réouverture. Celle-ci sera consacrée à Buddy Longway et aura lieu du 16 juin au 15 octobre.
Seront exposées des couvertures d'album, des couvertures du journal Tintin, des illustrations pour posters, une belle sélection de doubles planches et l'intégrale des 8 planches couleurs du dernier épisode.
Le musée est ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 18h30.
La Maison de la Bande Dessinée
Boulevard de l'Impératrice, 1
1000 Bruxelles
tel : 02.502.94.68
www.jije.org
___________________________________
A l'occasion de la sortie de l'album Rire contre le Racisme et dans le cadre du Festival des Cultures Juives, la mairie du troisième arrondissement parisien hisse haut le pavillon de la bande dessinée le 28 juin.
Autour de Michel Kichka, un beau plateau d'auteurs (Plantu, René Pétillon, Florence Cestac, Jul, Riad Sattouf, Jean-Philippe Peyraud, Willem, Sacha, Olivier Ranson, Zwy Milshtein, Charles Szlakmann et Rousso) participera à des tables rondes, des séances de dédicaces et des "démonstrations".
Plus d'infos sur le site du festival