Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

La BD de reportage pour ado

Groom vous fait le Topo

BDGest News 15/01/2016 à 16:46 6074 visiteurs

Face au succès grandissant de la bande dessinée documentaire, 2016 va voir le concept décliné à l'attention des adolescents, afin de décrypter une actualité toujours plus lourde de sens, dans un monde  dans lequel les pertes de repères sont les avatars de l'information continue. Se poser, analyser, faire comprendre, telles sont les ambitions de deux nouvelles revues : Groom et Topo. 

Groom est l'initiative des éditions Dupuis qui, en s'adossant à l'équipe de Spirou, est légitime par son habitude de s'adresser aux jeunes. C'est un semestriel qui compte 96 pages pour 6,90€. Parmi l'équipe d'auteurs sont annoncés Paul Cauuet, Fabrice Erre, Nob, Munuera, Matz, Zidrou, Lupano ou encore Tome... Au sommaire du N°1 : Les attentats de Paris, Wikileaks, les migrants, la COP 21…

Topo tire lui sa légitimité de sa grande soeur, La revue dessinée, fer de lance de la bande dessinée d'investigation et dont une partie de l'équipe participera également à la rédaction du nouveau venu. Le premier numéro est attendu le 1er septembre 2016. Ce sera un bimestriel de 144 pages et l'abonnement devrait tourner autour de 45€ par an. Coté auteurs sont cités : Nine Antico, François Ayroles, Hugues Micol, Marion Montaigne, Frederik Peeters, Eric Salch, Chloé Cruchaudet, Guillaume Bouzard... Une souscription est également ouverte sur Ulule : https://fr.ulule.com/revuetopo/

Dans les deux cas, reportages, enquêtes et documentaires sont au menu. A chacun de voir quelle sauce lui convient le mieux.










BDGest