Les planches sont publiées pour la première fois dans le numéro 3839 du journal de Spirou, en date du 9 novembre 2011.
Elles sont ensuite reprises dans le volume 16 de l'intégrale Spirou et Fantasio.
Les voici sur le forum :

sjl8006 a écrit:Bonjour à tous,
Sans doute le scénario va-il au delà de ces 8 planches, il serait curieux d'avoir achevé le dessin de ces 8 planches sans davantage d'avancée niveau scénario. Savez-vous si des informations existent sur le suite de cette aventure?
Mr Hubert a écrit:sjl8006 a écrit:Bonjour à tous,
Sans doute le scénario va-il au delà de ces 8 planches, il serait curieux d'avoir achevé le dessin de ces 8 planches sans davantage d'avancée niveau scénario. Savez-vous si des informations existent sur le suite de cette aventure?
Non le scénario n'allait pas au delà des 8 planches, Tome donnant ses pages une par une au fur et à mesure.
(C'est pour ça que ça a tant bloqué par le dernier Soda, Dan avait les 30 premières pages de scénario, mais pas une de plus).
Pour l'histoire en elle même, je crois que Cuba devenait une ile prison contrôlée par Zorglub, et des épreuves devaient permettre aux prisonniers de retrouver leur liberté.
P0L0 a écrit:Mr Hubert a écrit:sjl8006 a écrit:Bonjour à tous,
Non le scénario n'allait pas au delà des 8 planches, Tome donnant ses pages une par une au fur et à mesure.
(C'est pour ça que ça a tant bloqué par le dernier Soda, Dan avait les 30 premières pages de scénario, mais pas une de plus).
Pour l'histoire en elle même, je crois que Cuba devenait une ile prison contrôlée par Zorglub, et des épreuves devaient permettre aux prisonniers de retrouver leur liberté.
Vraiment surprenant comme méthode de travail - beaucoup de risques pour une histoire dont le nombre de pages est probablement tres réglementé! J’imagine qu’il devait avoir une trame générale comme tu y fais allusion. J’ai toujours pensé que lorsqu’on duo travaillait ensemble, le dessin commencerait une fois le scénario bouclé ou largement avancé. Tellement dommage de ne pas avoir eu cette histoire dans la série principale… le style MQR ferait probablement beaucoup plus sensation en 2025!
Magnifiques planches en tout cas!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités