Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un Lucky Luke dont je ne retrouve la trace nulle part

Cette section est réservée aux discussions sur les estimations et les cotes des BD

Modérateurs: tzynn, Busch

Un Lucky Luke dont je ne retrouve la trace nulle part

Messagede bédécado » 18/12/2022 07:09

Dans mes recherches, je n'ai trouvé que le "Lucky Luke tome IX - Des rails sur la prairie" le No.9b1980 qui se rapproche le plus de mon exemplaire.

Je ne suis pas en mesure de vous envoyer les photos, elles ont 2.4 mo. Et je ne sait pas comment les rendre moins lourdes.

À l'intérieur page 2: "Corp. 1972 By Morris and Ed. J. Dupuis, Fils & Cie, S.P.R.L. - Tous droits reserves"

Et pour la page 4e couverture, au-dessus des 8 livres en démonstrations (de La Caravane à Tortillas pour les Dalton) À gauche: "I.S.B.N. 2 - 8001 - 0148 - 2" et à droite : D. 1967/0089/54. Et les texte au bas Imprimé en Belgique et éditions Dupuis , 84, Bd St-Germain, 75005 - Paris". Ce texte est écrit sur toute la largeur du volume comme pour le volume 9b1972.

Merci, surtout si vous pouvez m'éclairer sur ce mystère. Robert
bédécado
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/11/2022
Localisation: Montréal, Québec
Age: 67 ans

Re: Un Lucky Luke dont je ne retrouve la trace nulle part

Messagede Vainsy » 18/12/2022 11:47

[:fantaroux:2] Bonjour bédécado.
J'ai cru comprendre la BEL ne référençait pas systématiquement toutes les rééditions ne présentaient pas de différences notables (par exple, uniquement changement de date d'impression) car ces rééditions ne valent que le prix de l' occasion. Quelques exceptions pour des séries historiques évidemment : Tintin, Spirou ou Astérix peut-être, ou encore Blueberry dont un sujet est dédié aux différentes éditions.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3348
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Un Lucky Luke dont je ne retrouve la trace nulle part

Messagede tarente » 18/12/2022 12:00

bédécado a écrit:Dans mes recherches, je n'ai trouvé que le "Lucky Luke tome IX - Des rails sur la prairie" le No.9b1980 qui se rapproche le plus de mon exemplaire.

Je ne suis pas en mesure de vous envoyer les photos, elles ont 2.4 mo. Et je ne sait pas comment les rendre moins lourdes.

À l'intérieur page 2: "Corp. 1972 By Morris and Ed. J. Dupuis, Fils & Cie, S.P.R.L. - Tous droits reserves"

Et pour la page 4e couverture, au-dessus des 8 livres en démonstrations (de La Caravane à Tortillas pour les Dalton) À gauche: "I.S.B.N. 2 - 8001 - 0148 - 2" et à droite : D. 1967/0089/54. Et les texte au bas Imprimé en Belgique et éditions Dupuis , 84, Bd St-Germain, 75005 - Paris". Ce texte est écrit sur toute la largeur du volume comme pour le volume 9b1972.

Merci, surtout si vous pouvez m'éclairer sur ce mystère. Robert


Si le bas de ton 4e plat est identique à ce visuel, il s’agit très certainement de l’édition de 1974 avec le © 1972 en page 2.

Comme le précise Vainsy, cette réédition n'est pas référencée sur la BEL.


T9-4e plat.jpg
T9-4e plat.jpg (157.92 Kio) Vu 1021 fois
Avatar de l’utilisateur
tarente
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 25/11/2011
Localisation: Occitanie
Age: 67 ans

Re: Un Lucky Luke dont je ne retrouve la trace nulle part

Messagede bédécado » 18/12/2022 20:54

Vraiment merci beaucoup pour ces renseignements. Oui, c'est la version 1974 Co.1972 imprimée en page 2 que j'ai, comme d'autres dans ma collection. Je vais aussi faire attention aux séries comme Tintin et Spirou. Merci encore. :-D
bédécado
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/11/2022
Localisation: Montréal, Québec
Age: 67 ans


Retourner vers Estimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités