Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sprite - Ishikawa - Kaze

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Sprite - Ishikawa - Kaze

Messagede Pouffy » 28/09/2011 16:21



Bonne surprise que ce seinen SF avec des ambiances à la The Mist sous fond de faille temporelle.

2 tomes parus pour le moment, le 3ème sort le 13/10/11. La série est en cours au Japon avec 5 tomes déjà sortis.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Sprite

Messagede tom pouce » 28/09/2011 19:21

Pouffy a écrit:

Bonne surprise que ce seinen SF avec des ambiances à la The Mist sous fond de faille temporelle.

2 tomes parus pour le moment, le 3ème sort le 13/10/11. La série est en cours au Japon avec 5 tomes déjà sortis.


J'ai beaucoup apprécié ce début de série aussi :ok:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Sprite

Messagede Pouffy » 01/11/2011 11:14



La lecture du 3ème volume confirme tout le bien que je pense de cette série. Le scénario avance bien et on en apprend plus sur ce qui c'est passé pendant que les protagonistes ont fait un bon dans le temps. Le tout est bien rythmé grâce à une ambiance survival.

L'explication sur les sauts temporels ne semble pas aussi simple qu'énoncé (cf. ch. hallucinations). J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre le ch. souvenirs avec la grande roue (même si on comprend mieux le passé de l'héroïne et de son oncle).

A suivre
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Sprite

Messagede D H T » 01/11/2011 19:40

Une série rafraîchissante, où l'interrogation s'insinue et nous tient en haleine... Pour l'instant j'aime bien...
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Sprite

Messagede Pouffy » 07/04/2012 11:39

Le tome 4 renforce mon intérêt pour cette série. Le vision du temps apporte toujours autant de questions, comme l'avenir de l'humanité d'ailleurs... pour le reste de l'action type survival :D

Pour moi, la meilleure série du moment avec Bakuman (dans un tout autre genre).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Sprite

Messagede rork » 10/04/2012 12:38

Merci pour le conseil !
D'ailleurs j'ai pris toute la pelleté que tu conseillais je ne sais plus où: Hideout, Sprite, Soil et, il me semble, un autre dont le nom m'échappe. Bien aimé, même si Hideout faisait un peu deja-vu.
Apres un bon premier tome, Sprite est sur ma liste d'achats.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Sprite

Messagede Loup Solitaire » 10/04/2012 13:21

Le 1er tome m'a fait penser à l'excellentissime DragonHead, que je recommande chaudement au passge, et qui est en cours de réédition chez PikaGraphic.
A noter sinon que l'auteur de Sprite est un ancien assistant de Naoki Urasawa.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Sprite

Messagede ulys » 10/04/2012 21:08

Loup Solitaire a écrit:Le 1er tome m'a fait penser à l'excellentissime DragonHead, que je recommande chaudement au passge, et qui est en cours de réédition chez PikaGraphic.
A noter sinon que l'auteur de Sprite est un ancien assistant de Naoki Urasawa.

C'est pas bon signe ça.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Sprite - Ishikawa - Kaze

Messagede Loup Solitaire » 10/04/2012 21:52

Le fait qu'il ait travaillé avec Urasawa ? Pourquoi donc ?
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Sprite - Ishikawa - Kaze

Messagede ulys » 11/04/2012 11:14

20th century boys que j'ai détesté ! Et pourtant je me suis accroché.
Pluto : avec une intrigue qui n'avance pas. J'ai abandonné au second tome.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Sprite

Messagede eusebius » 11/04/2012 11:58

Loup Solitaire a écrit:Le 1er tome m'a fait penser à l'excellentissime DragonHead, que je recommande chaudement au passge, et qui est en cours de réédition chez PikaGraphic.
A noter sinon que l'auteur de Sprite est un ancien assistant de Naoki Urasawa.


si c'est vraiment du niveau de Dragon Head ça promet en effet :ok: et j'ai plutôt aimé ce que j'ai lu d'Urasawa, je dirai même que c'est un des meilleurs mangakas actuels, malheureusement la fin laisse souvent un goût d'inachevé.

bref, tout ça pour dire que je vais jeter un coup d’œil attentif à ce Sprite :D
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Sprite - Ishikawa - Kaze

Messagede Loup Solitaire » 11/04/2012 15:14

ulys a écrit:20th century boys que j'ai détesté ! Et pourtant je me suis accroché.
Pluto : avec une intrigue qui n'avance pas. J'ai abandonné au second tome.


OK, je comprends mieux. ;)
Pas lu encore 20th century Boys (refroidi par la qualité d'impression des panini manga par le passé).
J'ai bien aimé Pluto, mais pour l'instant ce que j'ai préféré d'Urasawa c'est Monster, excellent pour le moment (je suis la réédition, donc il me reste encore 2 volumes/4 tomes).

Sinon pour répondre à Eusebius c'est quand même moins bon que Dragonhead. C'est l'ambiance du 1er tome de Sprite qui m'y a fait penser, mais je n'ai lu que le 1er tome de Sprite, j'ignore donc si cette comparaison est valable au delà.

J'attends de voir la suite avant de décider de continuer (ou pas).
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Sprite - Ishikawa - Kaze

Messagede rork » 11/04/2012 15:21

Je n'ai pas aimé Dragonhead, c'est grave docteur. Tu le vois quant même arriver gros comme une maison, et je trouve que ça fait un peu "tout ça pour ça".
J'espere que Sprite (je n'ai lu que le premier pour le moment) ne suit pas cette voie-là ... D'ailleurs le premier tome ne m'a pas fait penser à Dragonhead. Heureusement, la suite ne serait pas sur ma liste d'achat.

Quant à 20th, je trouve que c'est bien meilleur que Monster (question de goût) et qu'Urasawa est effectivement le meilleur Mangaka actuel à mes yeux (même si je suis un peu déçu par Happy). Pluto est un petit chef d'oeuvre, je trouve. Vivement Billy bat.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Sprite - Ishikawa - Kaze

Messagede Pouffy » 14/07/2015 15:44

La série se poursuit et demeure toujours aussi intéressante... la recette est la même, de l'action, des bonds temporels et toujours des questions sur les époques, son rôle dans l'histoire...

[Révéler] Spoiler:
Les héros retourne enfin dans leur époque et pourtant ne s'y trouvent pas à leur place
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités