Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

* * * Quiz Thorgal * * *

Questionnaires et autres activités ludiques autour de la BD, pour découvrir en s'amusant. Les sujets inactifs sont supprimés au bout de 2 ans

Re: * * * Quiz Thorgal * * *

Messagede jolan » 28/03/2023 18:01

Message précédent :
pennybridge a écrit:
1 = Comment meurt Wargan ? Carbonisé
2 = Où se trouve le pays Qâ ? Au-delà de la grande eau (Amérique du Sud)
3 = Qu'obtient Aaricia en jetant son collier dans le Lac du Matin ? Est-ce que c'est dans le tome 3 ou ailleurs? Il me semble que c'est dans un court récit, donc pas le T3
4 = Qui a jadis soigné Leif Haraldson ? C'est dans la Jeunesse de Thorgal? Non
5 = En quoi est la Pierre de Soleil ?ça ne me dit rien cette pierre... :roll:
6 = Que perd Thorgal dans la Forteresse invisible ? Sa mémoire et son nom
7 = Thorgal tue un seul homme en combat singulier. Qui donc ? Un indice? C'est dans un des 23 premiers tomes :D
8 = Comment Jolan sait-il que le garçon muet s'appelle Alinoë ? Il est écrit sur le bracelet qu'il lui a donné
Non, puisqu'il ne sait pas lire les runes Oui, mais c'est ce qu'il répond à sa mère quand elle lui pose la question :D Et après il dit "je le sais, c'est tout :-D " C'est la bonne réponse, il le sait, c'est tout
9 = Où Thorgal croit-il avoir déjà vu le sigle des Xinjins ? Sur son vaisseau atlante
Ah parce qu'il sait qu'il provient d'un vaisseau atlante ? Celui qui est garé dans sa cave ?
10 = Qui désigne "celui qui voit" ? Jolan Hurukan
Oui, donc je reformule : qui désigne Jolan comme étant Hurukan ?
11 = Qui est Fural ? Le cheval de Thorgal
12 = Tous les 100 ans, qu'envoient chercher les Bienveillants ? Leur ramener un flacon de l'eau de la nuit des temps
13 = A quel jeu jouent Ivaldir et Nidhogg ? Aux dames
14 = Qu'est-ce qui lie Jolan à Alinoë ? Jolan a créé Alinoë par son imagination
Oui d'accord, mais qu'est-ce qui les lie (un objet) Le bracelet? Yep
15 = A qui manque t-il deux doigts ? Saxegaard Torric Yep
16 = Comment s'appellerait l'auberge hypothétique de Thorgal et Aaricia ?
17 = De quoi est recouverte la passerelle dans les marais ? de soufre
18 = Que dérobe Kriss lorsqu'on la rencontre ? La pierre de sang
19 = Qu'efface Jolan "âgé" ? Son avenir et sa vie dans le présent, en allant vivre sans sa famille dans 30 000 ans
Il efface quelque chose de bien plus concret, de réel Le coup fatal porté à son père? Non
20 = Qu'est-ce que le Ragna Rokkr ? Bataille mythique entre géants et dieux
Autrement appelé ? Le ragnarök? Non, ça c'est ma question, pas la réponse. En langage wagnérien, ça donnerait quoi ?
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13884
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * * * Quiz Thorgal * * *

Messagede pennybridge » 28/03/2023 18:18

jolan a écrit:20 = Qu'est-ce que le Ragna Rokkr ? Bataille mythique entre géants et dieux
Autrement appelé ? Le ragnarök? Non, ça c'est ma question, pas la réponse. En langage wagnérien, ça donnerait quoi ? Le crépuscule des dieux. Merci pour l'indice
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: * * * Quiz Thorgal * * *

Messagede pennybridge » 29/03/2023 12:07

jolan a écrit:3 = Qu'obtient Aaricia en jetant son collier dans le Lac du Matin ? Un arc-en-ciel
4 = Qui a jadis soigné Leif Haraldson ? Hiérulf? Je ne vois pas trop. Ça ne peut être que dans la jeunesse de Thorgal. Dans l'enfant des étoiles, il est attaché mais n'est pas blessé. Et dans Aaricia il est mort...
5 = En quoi est la Pierre de Soleil ? Un indice?
7 = Thorgal tue un seul homme en combat singulier. Qui donc ? Ça ne va pas te plaire comme réponse mais dans Louve page 34, il se lance au combat seul contre 2 (Bjarn et Votiak) Et Bjarn page 36 dit qu'il n'a épargné que lui, donc il a tué Votiak en combat singulier.
Sinon Leif dans la forteresse invisible mais c'était virtuel.
10 = Qui désigne "celui qui voit" ? Donc je reformule : qui désigne Jolan comme étant Hurukan ? Uébac?
16 = Comment s'appellerait l'auberge hypothétique de Thorgal et Aaricia ? C'est Aaricia qui dit ça? Kriss? Quelqu'un d'autre?
19 = Qu'efface Jolan "âgé" ? La marque sur la joue de sa maman
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: * * * Quiz Thorgal * * *

Messagede jolan » 29/03/2023 17:47

pennybridge a écrit:
jolan a écrit:3 = Qu'obtient Aaricia en jetant son collier dans le Lac du Matin ? Un arc-en-ciel :ok:
4 = Qui a jadis soigné Leif Haraldson ? Hiérulf? Je ne vois pas trop. Ça ne peut être que dans la jeunesse de Thorgal. Dans l'enfant des étoiles, il est attaché mais n'est pas blessé. Et dans Aaricia il est mort...
5 = En quoi est la Pierre de Soleil ? Un indice?
7 = Thorgal tue un seul homme en combat singulier. Qui donc ? Ça ne va pas te plaire comme réponse mais dans Louve page 34, il se lance au combat seul contre 2 (Bjarn et Votiak) Et Bjarn page 36 dit qu'il n'a épargné que lui, donc il a tué Votiak en combat singulier.
Sinon Leif dans la forteresse invisible mais c'était virtuel.
10 = Qui désigne "celui qui voit" ? Donc je reformule : qui désigne Jolan comme étant Hurukan ? Uébac?
16 = Comment s'appellerait l'auberge hypothétique de Thorgal et Aaricia ? C'est Aaricia qui dit ça? Kriss? Quelqu'un d'autre?
19 = Qu'efface Jolan "âgé" ? La marque sur la joue de sa maman La "marque des bannis" :ok:


Je vois qu'il faut que tu relises tous les albums :D

Tu me donnes presque envie de refaire un Quizz Easy IV tiens...
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13884
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * * * Quiz Thorgal * * *

Messagede pennybridge » 29/03/2023 18:16

jolan a écrit:7 = Thorgal tue un seul homme en combat singulier. Qui donc ? Ça ne va pas te plaire comme réponse mais dans Louve page 34, il se lance au combat seul contre 2 (Bjarn et Votiak) Et Bjarn page 36 dit qu'il n'a épargné que lui, donc il a tué Votiak en combat singulier.
Sinon Leif dans la forteresse invisible mais c'était virtuel.

Leif dans la forteresse invisible, il le tue en combat singulier ;)
Et Votiak aussi.
Ton bonhomme, c'est encore un autre qui se fait battre en combat singulier?
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: * * * Quiz Thorgal * * *

Messagede pennybridge » 29/03/2023 18:18

jolan a écrit:10 = Qui désigne "celui qui voit" ? Donc je reformule : qui désigne Jolan comme étant Hurukan ?

Le grand prêtre dit que c'est Tanatloc lui-même.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: * * * Quiz Thorgal * * *

Messagede jolan » 29/03/2023 18:51

Je ne sais plus, je n'ai pas relu tout ça depuis des années.

Ce n'est pas ce qui est indiqué comme réponse sur mon fichier, mais on va dire que c'est bon :lol:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13884
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * * * Quiz Thorgal * * *

Messagede pennybridge » 31/03/2023 17:19

Bon, il me reste :
4 = Qui a jadis soigné Leif Haraldson ?
5 = En quoi est la Pierre de Soleil ?
16 = Comment s'appellerait l'auberge hypothétique de Thorgal et Aaricia ?

Que des bonnes questions :D
Pour la 4 : Soigné de quoi?
Pour la 5 : La pierre de soleil a à voir avec la bouche du soleil ou rien à voir?
Pour la 16 : J'ai à peu près fait le tour des dialogues entre Thorgal et Aaricia. Est-ce que c'est Aaricia ou Thorgal qui prononcent le mot auberge? Est-ce que c'est un jeu de mot ou une extrapolation de ta part? (Par exemple : Elle s'appellerait "pour vivre heureux, vivons loin des hommes")
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: * * * Quiz Thorgal * * *

Messagede jolan » 31/03/2023 18:06

pennybridge a écrit:Bon, il me reste :
4 = Qui a jadis soigné Leif Haraldson ?
5 = En quoi est la Pierre de Soleil ?
16 = Comment s'appellerait l'auberge hypothétique de Thorgal et Aaricia ?

Il te reste les 7, 9, 10 aussi, mais je ne pourrai t'aider qua quand j'aurai relu la série :D (ou en te donnant les réponses écrites sur mon fichier)

Que des bonnes questions :D
Pour la 4 : Soigné de quoi? Je ne sais plus
Pour la 5 : La pierre de soleil a à voir avec la bouche du soleil ou rien à voir? Je ne sais plus
Pour la 16 : J'ai à peu près fait le tour des dialogues entre Thorgal et Aaricia. Est-ce que c'est Aaricia ou Thorgal qui prononcent le mot auberge? Est-ce que c'est un jeu de mot ou une extrapolation de ta part? (Par exemple : Elle s'appellerait "pour vivre heureux, vivons loin des hommes") Ce n'est nullement une invention de ma part, c'est dans les albums, je n'invente jamais rien dans mes quiz, mais il se peut qu'il évoque le nom que je recherche sans parler d'auberge proprement dite.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13884
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * * * Quiz Thorgal * * *

Messagede pennybridge » 31/03/2023 19:49

jolan a écrit:
pennybridge a écrit:Bon, il me reste :
4 = Qui a jadis soigné Leif Haraldson ?
5 = En quoi est la Pierre de Soleil ?
16 = Comment s'appellerait l'auberge hypothétique de Thorgal et Aaricia ?

Il te reste les 7, 9, 10 aussi, mais je ne pourrai t'aider qua quand j'aurai relu la série :D (ou en te donnant les réponses écrites sur mon fichier)

Que des bonnes questions :D
Pour la 4 : Soigné de quoi? Je ne sais plus
Pour la 5 : La pierre de soleil a à voir avec la bouche du soleil ou rien à voir? Je ne sais plus
Pour la 16 : J'ai à peu près fait le tour des dialogues entre Thorgal et Aaricia. Est-ce que c'est Aaricia ou Thorgal qui prononcent le mot auberge? Est-ce que c'est un jeu de mot ou une extrapolation de ta part? (Par exemple : Elle s'appellerait "pour vivre heureux, vivons loin des hommes") Ce n'est nullement une invention de ma part, c'est dans les albums, je n'invente jamais rien dans mes quiz, mais il se peut qu'il évoque le nom que je recherche sans parler d'auberge proprement dite.

Pour le 7, je considère que j'ai répondu. :D On voit Thorgal tuer Leif en combat singulier dans la forteresse invisible. :-D
Pour le 10, tu as dit après ma réponse "Le grand prêtre dit que c'est Tanatloc lui-même." qui a désigné Jolan comme Hurukan (2ème case page 45 des Yeux de Tanatloc "Tanatloc nous a quittés mais il ne nous a pas abandonnés.Il m'a désigné son successeur. [...] Nous l'honorerons [...] sous le nom de Hurukan, celui qui voit".) que ça devait être bon. ;)
Pour le 9 = Où Thorgal croit-il avoir déjà vu le sigle des Xinjins ? Dans "La cité du dieu perdu", Thorgal dit "Par Odin, ce signe, je me souviens où je l'ai déjà vu!" "Les étoiles, c'est là que j'ai vu ce trident pour la 1ère fois. Parmi les étoiles." Et il en déduit que Ogotaï est de son peuple.

Pour la 16, si tu arrives à être plus précis sur cette "auberge" (si c'est un autre mot que celui de auberge, c'est plus compliqué), je recommencerai les recherches avec un autre angle.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: * * * Quiz Thorgal * * *

Messagede jolan » 31/03/2023 20:18

pennybridge a écrit:Pour le 7, je considère que j'ai répondu. :D On voit Thorgal tuer Leif en combat singulier dans la forteresse invisible. :-D
Pour le 10, tu as dit après ma réponse "Le grand prêtre dit que c'est Tanatloc lui-même." qui a désigné Jolan comme Hurukan (2ème case page 45 des Yeux de Tanatloc "Tanatloc nous a quittés mais il ne nous a pas abandonnés.Il m'a désigné son successeur. [...] Nous l'honorerons [...] sous le nom de Hurukan, celui qui voit".) que ça devait être bon. ;)
Pour le 9 = Où Thorgal croit-il avoir déjà vu le sigle des Xinjins ? Dans "La cité du dieu perdu", Thorgal dit "Par Odin, ce signe, je me souviens où je l'ai déjà vu!" "Les étoiles, c'est là que j'ai vu ce trident pour la 1ère fois. Parmi les étoiles." Et il en déduit que Ogotaï est de son peuple.

Pour la 16, si tu arrives à être plus précis sur cette "auberge" (si c'est un autre mot que celui de auberge, c'est plus compliqué), je recommencerai les recherches avec un autre angle.


Pour le 7, si j'ai une autre réponse dans mes fiches, c'est que j'attends peut-être une autre réponse, avant le T19, que j'avais peut-être oublié.
Pour la 10, la réponse est justement le nom du grand prêtre, car comme tu le cites : c'est bien lui qui le désigne comme étant Hurukan, et non Tanatloc, qui lui l'a désigné comme son successeur ;)
Pour la 9, il formule ça autrement avant le T12
Pour la 16, je vais chercher où c'est, et comme ça je pourrai t'infirmer ou confirmer le terme usité, ou/et te donner un indice ;)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13884
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * * * Quiz Thorgal * * *

Messagede jolan » 31/03/2023 20:50

Une simple recherche de quelques minutes me permet de confirmer qu'il est bien question d'une "auberge"

Il me semblait bien, aussi, je ne saurais faire un quiz sans utiliser les termes adéquats, ce serait stupide

:lisezmoi:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13884
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers Quizzzzz et jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités