1 = Comment meurt Wargan ? Carbonisé
2 = Où se trouve le pays Qâ ? Au-delà de la grande eau (Amérique du Sud)
3 = Qu'obtient Aaricia en jetant son collier dans le Lac du Matin ?
Est-ce que c'est dans le tome 3 ou ailleurs? Il me semble que c'est dans un court récit, donc pas le T34 = Qui a jadis soigné Leif Haraldson ?
C'est dans la Jeunesse de Thorgal? Non5 = En quoi est la Pierre de Soleil ?
ça ne me dit rien cette pierre... 6 = Que perd Thorgal dans la Forteresse invisible ? Sa mémoire et son nom
7 = Thorgal tue un seul homme en combat singulier. Qui donc ?
Un indice? C'est dans un des 23 premiers tomes 8 = Comment Jolan sait-il que le garçon muet s'appelle Alinoë ? Il est écrit sur le bracelet qu'il lui a donné
Non, puisqu'il ne sait pas lire les runes Oui, mais c'est ce qu'il répond à sa mère quand elle lui pose la question Et après il dit "je le sais, c'est tout " C'est la bonne réponse, il le sait, c'est tout9 = Où Thorgal croit-il avoir déjà vu le sigle des Xinjins ? Sur son vaisseau atlante
Ah parce qu'il sait qu'il provient d'un vaisseau atlante ? Celui qui est garé dans sa cave ?
10 = Qui désigne "celui qui voit" ? Jolan Hurukan
Oui, donc je reformule : qui désigne Jolan comme étant Hurukan ?
11 = Qui est Fural ? Le cheval de Thorgal
12 = Tous les 100 ans, qu'envoient chercher les Bienveillants ? Leur ramener un flacon de l'eau de la nuit des temps
13 = A quel jeu jouent Ivaldir et Nidhogg ? Aux dames
14 = Qu'est-ce qui lie Jolan à Alinoë ? Jolan a créé Alinoë par son imagination
Oui d'accord, mais qu'est-ce qui les lie (un objet) Le bracelet? Yep15 = A qui manque t-il deux doigts ? Saxegaard
Torric Yep16 = Comment s'appellerait l'auberge hypothétique de Thorgal et Aaricia ?
17 = De quoi est recouverte la passerelle dans les marais ? de soufre
18 = Que dérobe Kriss lorsqu'on la rencontre ? La pierre de sang
19 = Qu'efface Jolan "âgé" ? Son avenir et sa vie dans le présent, en allant vivre sans sa famille dans 30 000 ans
Il efface quelque chose de bien plus concret, de réel Le coup fatal porté à son père? Non20 = Qu'est-ce que le Ragna Rokkr ? Bataille mythique entre géants et dieux
Autrement appelé ? Le ragnarök? Non, ça c'est ma question, pas la réponse. En langage wagnérien, ça donnerait quoi ?