J'ai officiellement signé un contrat avec l'éditeur Le Lombard pour mon prochain album au dessin, écrit avec Valérie Mangin, la scénariste bien connue du Fléau des Dieux, du Dernier Troyen et des reprises d'Alix et Jhen, que je connais depuis de nombreuses années.
Ce sera un one shot THORGAL épais !
Une histoire intercalée entre La Chute de Brek Zarith et Alinoe. Bien sûr, c'est un grand honneur d'être invité au banquet des grands maîtres Grzegorz Rosinski et Jean Van Hamme, qui m'ont fait rêver quand j'étais adolescent et longtemps après.
Le titre de cet album sera Huldra, la déesse d'Ambre. J'avais aussi envie d'un regard féminin sur la saga Thorgal et Valérie, qui adore aussi le personnage, n'a pas hésité un millième de seconde lorsque je lui ai proposé cette collaboration.
Le défi est donc de taille, mais j'ai déjà commencé à réaliser les premiers dessins et pages avec un énorme plaisir - et pas mal de chewing-gum et de sueur. Pour illustrer cette annonce, voici une vue aérienne de ma table à dessin.
Christophe BEC
Je peux enfin vous annoncer la nouvelle que j'avais sur les lèvres depuis des mois : Christophe Bec m'a fait le plaisir de me demander de l'aider à réaliser l'épais one shot Thorgal que Le Lombard lui a demandé de faire.
C'est un grand plaisir, mais aussi un grand défi. Nous sommes tous deux de fervents lecteurs de la série depuis les années 80 et suivre les traces de Van Hamme et Rosinski, deux auteurs qui nous ont tant marqués, nous remplit d'émotions très fortes.
Je dois avouer que c'est aussi très spécial pour moi de travailler avec Christophe. C'est non seulement un excellent auteur, un grand illustrateur et un scénariste inventif que tout le monde connaît, mais aussi l'un de mes plus vieux amis dans le monde de la bande dessinée.
Sa décision de m'appeler pour ce projet signifie beaucoup pour moi. Un grand merci à lui.
Valérie MANGIN