Tireg a écrit:Apparemment, ça va "au delà" d'un simple une page par équipe, ça serait une histoire complète dont le plot vient d'Al Ewing. D'où l'absence encore plus criante d'intérêt d'avoir d'autres scénaristes. Je pige pas trop.
Et puis niveau diversité, vous êtes mauvaises langues : il y a des gens qui ne font pas de comics dans la liste (Kareem Abdul-Jabbar, Taboo des Black Eyed Peas ), donc il nous reste plus qu'à attendre la BO faite par Kanye West et Britney Spears à télécharger sur l'Apple Store, et on est bien.
(déçu je suis, surtout pour Sale et Loeb)
Source : http://www.comicsblog.fr/34892-Marvel_officialise_son_Marvel_Comics_1000_avec_un_roster_creeatif_gigantesque
Justement, c'est encore pire : si ils sont allé chercher en dehors du comics, l'argument (faux) du faible nombre de scénaristes de comics femmes ne tient plus du tout, puisqu'encore là, ils n'ont pris que des hommes.
Et des scénaristes compétentes de comics, il y en a vraiment beaucoup, surtout si on les compare à la liste annoncée.
Pour Jb, désolé, mais non, je ne suis pas malhonnête.
Et encore une fois - tu sais pourtant lire - si, j'ai de bonnes raisons de supposer ce que je suppose, rien de gratuit derrière ça (le prix et la qualité de ces scénaristes sur du format une page, l'expérience sur ce type de projets). Après, si t veux m'accuser de mentir et que je n'ai en fait pas lu ce que j'ai lu, libre à toi, mais ça devient... étrange. Encore plus quand tu m'accuse de ne pas savoir ce que tu lis, étant donné que je n'ai rien affirmé à ce sujet.
Et oui je juge, pas le produit, mais la démarche et l'ambition. Est-ce cynique? Bien sûr que oui, étant donné que ce #1000 ne correspond à rien de comptable, c'est juste histoire de faire comme DC avec DC 1000 et Action 1000.
Ensuite, tu me fais supposer ce que je n'ai nullement fait ici, sur la dichotomie entre super héros et le reste. Et quand bien même j'aurais un avis là dessus, pourquoi pas?
"ce n'est pas pour autant que pour un numéro anniversaire les scénaristes/dessinateurs ne peuvent pas faire des efforts et sortir de bonnes histoires."
Encore une fois, l'expérience de la lecture des récents projets de ce type tend à prouver le contraire. Si tu as trouvé Detective Comics #1000 super, tant mieux pour toi. Nous sommes nombreux à avoir trouvé ça en dessous d'un numéros de base, moyen, alors que c'était sensé être un feu d'artifice, avec des tops créateurs.