HervB a écrit:Je vois que j'ai lu 64 des 100 séries. Par contre, je n'en ai marquée aucune en indispensable, je me contente de mettre des étoiles aux tomes à l'occasion. Sur les 64 séries, il y en a quelques unes que j'ai abandonné plus ou moins rapidement, comme Berserk, Beck, L'attaque des Titans ou Black Jack. Et ce sont surtout les shônen à succès que je ne lis pas.
MLH a écrit:Est-ce que les votes pour les différentes versions d'une même série ne devraient-ils pas être cumulés ? J'ai repéré Akira et DBZ qui sont concernées.
HervB a écrit:Je ne pense pas arriver à 100 séries (si j'ai bien compris, les one-shots ne comptent pas). Une cinquantaine, à la limite... Il faudrait que je fasse une synthèse des listes que j'ai pu faire ici ou là, comme les seize mangas qui m'ont le plus marqué.
Pour que ça soit un minimum intéressant, il faudrait que je fasse une petite présentation de chaque série. Oulala, ça va être du boulot, ça
HervB a écrit:Je ne pense pas arriver à 100 séries (si j'ai bien compris, les one-shots ne comptent pas). Une cinquantaine, à la limite... Il faudrait que je fasse une synthèse des listes que j'ai pu faire ici ou là, comme les seize mangas qui m'ont le plus marqué.
Pour que ça soit un minimum intéressant, il faudrait que je fasse une petite présentation de chaque série. Oulala, ça va être du boulot, ça
Funnyspirit a écrit:Je suppose qu'il faut intégrer sa collection et ensuite on note la série.
Qu'est-ce qui fait qu'une série sera reprise comme étant dans nos favorites ?
il faut lui mettre 5 étoiles ou alors on peut choisir un coeur pour que le vote fonctionne pour cette série ?
HervB a écrit:Impressionnant : 6000 mangas, ça commence à en faire pour tout mettre dans les étagères Ikéa
Pour ma part, si j'en crois mes bullenotes, j'ai lu "seulement" 3700 mangas environs. Mais je ne suis pas bon public, ou plutôt, je ne le suis plus : depuis plusieurs années, je ne lis quasiment plus de shônen, quasiment aucun young, assez peu de shôjo... Reste plus que le seinen et les mangas alternatifs car il y a très peu de josei qui sont publiés en français.
En tout cas, tu fais le grand écart entre Moyasimon et Crimson Hero
J'ai essayé d'offrir des mangas ciblés, du shojô de qualité (du moins à mes yeux), à ma nièce mais elle a abandonné (la lecture, tout court, c'est ça les nouvelles générations).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités