Bonjour et bienvenu à tous,
Si vous êtes arrivé ici, c'est que comme moi, vous éprouvez de l'intérêt pour le Label 619 et sa place dans la Bedetheque :
Bobblehead a écrit:Je suis un grand fan du Label 619 (collection de chez Ankama : Mutafukaz, Doggybags, Freaks Squeele, etc.) et j’essaie de mettre à jour la BEL pour cette collection.
Le label 619 est connu pour ces ajouter des goodies dans ces livres : posters, cartes détachables, déodorants, stickers, coffrets, etc.
Le but présent topic est donc de répertorier et classer les publications et les goodies associés du Label 619 dans la bibliothèque en ligne.
INTRODUCTION
Le but de ce topic est de répertorier et classer les publications (Albums) et les goodies associés (Para-BD) du Label 619 dans la bibliothèque en ligne (BEL). Ce travail est, et sera, sous la contrainte d'un certain nombre de règles, déjà en place au sein de la BEL, dans le respect des chartes mises en place par le membres de la communauté BDGest. Aussi, des règles plus ponctuelles,inhérentes aux séries de la collection, seront nécessaires pour ce travail de classification, bien entendu ces règles seront toujours établit avec l'aide et sous le regard de la communauté. Naturellement, rien n'est figé et tout peut être discuté ou remis en cause.
SOURCES
- Ma (vos) bibliothèque(s)
- Site officiel : Label 619
- Site de l'éditeur (site marchand) : Ankama Shop
CHARTES & REGLES
Chartes
Deux chartes essentielles pour travailler dans la BEL et qui me servent de référentiel :
- Charte d'insertions ALBUMS
- Charte d'insertion dans le Para-BD ou Charte du Para-BD (2013-2017). Le 7/11/2017
Je reste à votre écoute pour tout autre support sur les insertions, fiches, corrections, etc
Règles
Ces règles ne s'appliquent que dans le cadre de ce topic et par extension à la collection du Label 619 uniquement.
Ce ne sont pas des généralités, juste des aides pour la communautés que je centralise ici.
- Série Doggybags
- Chaque volumes (sauf exception) contient trois histoire et un poster détachable d’une seule de ces trois histoires en fin de livre.
= 1 volume, 3 poster => 1 album, 3 para-BDs
Remeciements : Xof 24 et Edhral
- Série Mutafukaz
- On accueille les produits dérivés de films si et seulement si le film est lui-même "produit dérivé" d'une BD. Donc pour Mutafukaz, j'aurais tendance à dire qu'on peut accueillir les goodies - à condition que ce ne soit pas un merchandising débordant ! Concernant le livre, il serait quand même à mettre dans la série d'albums.
= La série Mutafukaz peut accepter les artbooks du film et leurs para-BD
Remeciements : Edhral
Le travail sur la base en ligne :
- =================================
17/11/2018 [Album] Doggybags - Sangs d'encre : nouvelle fiche = validé - Bobblehead
18/11/2018 [Série] Doggybgas : insertion note = validé - Xof 24, Edhral
18/11/2018 [Album] Doggybags prés. - 3. Beware of rednecks : insertion info édition = validé - Edhral
19/11/2018 [Album] Mutafukaz - 0a . It came from the moon nouvelle fiche = validé - Bobblehead
19/11/2018 [Album] Mutafukaz - 1a. Dark meat city : nouvelle fiche = validé - Bobblehead
19/11/2018 [Album] Mutafukaz - 2a. Troublants trous noirs : nouvelle fiche = validé - Bobblehead
19/11/2018 [Album] Mutafukaz - 0a . 3a. Révélations : nouvelle fiche = validé - Bobblehead
=================================