Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 31/10/2016 17:52

Message précédent :
Surtout dû au fait que Urban à choisi une maquette identique pour ses albums Maquette légèrement repiquee par Marvel pour certaines Anthologie. ...
Bref tout ceci sent le jeune "collectionneur ". ...
:D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Slurpese » 31/10/2016 18:42

Exact c'est bien Batman.

Et oui je suis un jeune collectionneur dans les deux sens du terme (j'ai 22 ans et ma collection à a peut près 1 an ). J'étais avant tout un lecteur de littérature avant de sombrer dans la bande dessinée :D

Et il est vrai qu'urban et ses livres de même couleur aide beaucoup pour donner un côté rangé ^^

Beaucoup de comics même si je me met (grâce aux conseils de mon libraire) a de la bd franco-belge (mais uniquement sous forme d'integrale, car je ne supporte pas la bd de 48-56 pages à 15€)
Slurpese
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 31/10/2016 19:05

Slurpese a écrit:Exact c'est bien Batman.

Beaucoup de comics même si je me met (grâce aux conseils de mon libraire) a de la bd franco-belge (mais uniquement sous forme d'integrale, car je ne supporte pas la bd de 48-56 pages à 15€)

Attention tu as un tas de très bons albums en un seul volume de 46 planches
L'excellent Coutoo de Andreas par exemple
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 31/10/2016 19:36

Noir c'est noir..... :violon: :violon: :violon:

DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 31/10/2016 19:40

Slurpese a écrit:Bonjour,

J'apporte ma modeste contribution à ce sujet :-D

Je valide ! :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Raven2b » 31/10/2016 19:50

HOCHET Gabriel a écrit:Noir c'est noir..... :violon: :violon: :violon:

- On dit que je suis raciste mais ma bibliothèque est noire !

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede LEAUTAUD » 31/10/2016 20:13

Belle symphonie en noire, slurpese ! :ok:

Sur fond noir il y a une mise en valeur, par contraste ou pas ( même le bouquin à la couverture noire a un rendu visuel assez classe, sur fond noir).
Idem pour les images, les lettres, etc...que tu disposes dans un classeur sur une feuille noire.
Sur l'ensemble de mes éléments de bib je n'en ai qu'un noir et comme par hasard c'est celui qui saute aux yeux avant les autres. Doit y avoir un phénomène chromatique là-dessous, en rapport avec nos capacités visuelles.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede The Maze Echo » 31/10/2016 22:04

Slurpese a écrit:Exact c'est bien Batman.

J'avais bien vu Batman, je me demandais si c'était un tableau du commerce, un truc en kit ou quelque chose que tu avais fait toi-même.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Patrick M » 31/10/2016 22:18

merci pour ces nouvelles photos, que l'on aime ou pas le style de collection, d'aménagement, de bd collectionner etc... cela reste toujours un plaisir pour les yeux.
Patrick M
The One
The One

Messagede drabag » 31/10/2016 23:10

Effectivement, c'est magnifique ! :bave:
Mais je m'étonne que Xof 24 n'ai pas fait de remarques sur le fait que les planches plient ;)

Fan de Zelda et de Final Fantasy, Slurpese ?
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 01/11/2016 09:43

Allez, c'est férié et je suis un peu tombé du lit ( non, je ne me suis pas fait mal, merci ;) ). Du coup je me suis dit : "Tiens, si on faisait une petite mise à jour du topic - septembre 2015 et 36 pages, ça commence à faire - et hop, ouverture du petit fichier texte plein de toiles d'araignées virtuelles, et en avant Guigamp ! ( Oui, moi, c'est Bordeaux, mais bon - enfin la ville juste, parce que pour le foot, on va pas en parler :roll: )

Content de cette mise à jour, parce qu'elle a vu émerger plus de nouvelles biblios de "nouveaux arrivants" que d'actualisations d'anciennes, c'est cool !
- Le petit BDGest par exemple, sponsorisé par "Portes & Fenêtres" :D [:fantaroux:2] (oui, OK, il avait posté une bib' en 2002 ! mais qui s'en souvient ? - moi, moi, moi !!!) qui a relancé les posts de photos du coup !
- HamKero, qui a aussi le mérite d'avoir ouvert les H
- Starterissimo, qui a fait rêver nos "vieux bédéphiles" :fant2: :bisou: :amoure: . Je dois signaler d'ailleurs qu'un certain nombre des photos a disparu ! :cry: si tu me lis, Starterissimo ? A partir de ...
- Et bien d'autres qui se reconnaîtront :respect:

A signaler aussi, parce qu'il faut le souligner encore et encore, que vous ne DEVEZ PAS avoir en tête que la vôtre est ridicule, tellement petite à côté de celles des autres, et qu'elle ne mérite pas qu'on la montre...
En relisant cette dernière phrase, je me dis qu'il est temps d'aller se recoucher :?
Allez bonne journée et à la prochaine...

MISE A JOUR LE 1.11.2016 PAGES 1 A 180
Dernière édition par drabag le 01/11/2016 11:51, édité 1 fois.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede youkabd » 01/11/2016 11:05

Merci pour cette mise à jour!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede youkabd » 01/11/2016 11:14

Du coup je suis allé voir les photos de ma biblio, et pafff: c'était en 2013!!!
Bilan au bout de 3 ans: toujours aussi content de notre réalisation.
Elle s'est tout de même bien remplie, il reste de la place environ pour 300 bds!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede nonoboz » 01/11/2016 14:13

Slurpese a écrit:Bonjour,

J'apporte ma modeste contribution à ce sujet :-D

J'aime beaucoup, tu as de bons gout. Beaucoup de Urban, y'a de beau albums chez Delcourt, Panini ou Glenat aussi.
Cette collection a 1 an, j'ai hâte de voir dans 3-4 ans.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede jcarreno » 01/11/2016 18:05

drabag a écrit:Allez, c'est férié et je suis un peu tombé du lit ( non, je ne me suis pas fait mal, merci ;) ). Du coup je me suis dit : "Tiens, si on faisait une petite mise à jour du topic - septembre 2015 et 36 pages, ça commence à faire - et hop, ouverture du petit fichier texte plein de toiles d'araignées virtuelles, et en avant Guigamp ! ( Oui, moi, c'est Bordeaux, mais bon - enfin la ville juste, parce que pour le foot, on va pas en parler :roll: )

Content de cette mise à jour, parce qu'elle a vu émerger plus de nouvelles biblios de "nouveaux arrivants" que d'actualisations d'anciennes, c'est cool !
- Le petit BDGest par exemple, sponsorisé par "Portes & Fenêtres" :D [:fantaroux:2] (oui, OK, il avait posté une bib' en 2002 ! mais qui s'en souvient ? - moi, moi, moi !!!) qui a relancé les posts de photos du coup !
- HamKero, qui a aussi le mérite d'avoir ouvert les H
- Starterissimo, qui a fait rêver nos "vieux bédéphiles" :fant2: :bisou: :amoure: . Je dois signaler d'ailleurs qu'un certain nombre des photos a disparu ! :cry: si tu me lis, Starterissimo ? A partir de ...
- Et bien d'autres qui se reconnaîtront :respect:

A signaler aussi, parce qu'il faut le souligner encore et encore, que vous ne DEVEZ PAS avoir en tête que la vôtre est ridicule, tellement petite à côté de celles des autres, et qu'elle ne mérite pas qu'on la montre...
En relisant cette dernière phrase, je me dis qu'il est temps d'aller se recoucher :?
Allez bonne journée et à la prochaine...

MISE A JOUR LE 1.11.2016 PAGES 1 A 180

un truc qui me vient sur le coup, ce serais quand meme tres sympa si il y avais un moyen de voir les evolutions. perso, je commence deja a devoir planifier la prochaine version parce que je vais plafonner d'ici la fin de l'annee niveau franco-belges grand format. donc version 3.0 sera l'annee prochaine pour commentaire.
jcarreno
BDépravé
BDépravé

Messagede drabag » 01/11/2016 18:16

Ah, mais je suis d'accord avec toi, je suis content des nouveaux arrivants, mais aussi bien sûr des mises à jours photos des biblios déjà présentées !
Simplement, il ne faut pas que ce soit non plus dès qu'il y a un bibelot qui change de place ou une poignée de nouvelles BD intégrées :D
Genre, le bond du Chef est significatif de 2002 à 2016 [:lega] en tout sens ! Si les "vieux posteurs" veulent remettre à jour les photos, ça me va très très bien aussi.
Si tu cliques sur les différents numéros pour chaque propriétaire, tu verras la progression - parfois du montage, du remplissage et des différentes évolutions - des collections, mais tout le monde n'a pas forcément posté à quelques années d'écart...
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 01/11/2016 18:41

chez moi on voit ce que ça fait de passer de 700 BD dans de la billy à 1800 BD dans du fait maison...

mais là je suis déjà saturé, ça déborde, des piles sauvages montent un peu partout, va falloir que je re-réorganise [:lega]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede drabag » 01/11/2016 18:47

Bienvenue au club des réorganisateurs, j'ai dû moi aussi la semaine dernière monter de nouvelles étagères pour isoler mes comics et faire un peu de place au franco-belge... Je poserais quelques photos demain ;)
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 01/11/2016 18:49

le problème, c'est que pour le moment, à part virer les trucs qui me plaisent un peu moins, je n'ai aucune idée de comment gagner de la place :?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede The Maze Echo » 01/11/2016 19:13

Si Mme Bou fait partie de cette catégorie, tu vas en gagner plein :P
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 01/11/2016 19:20

Mon dieu, quelle horreur ! :o [:bru:3]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
drabag
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro